Ma grossesse pour A·Ma grossesse pour T·Ma vie de Maman

Mon expérience pour avoir un travail efficace et un accouchement serein

framboises-142614

Avant tout chose, cet article est une envie de partager mon expérience et en aucun cas, une recette miracle. Nos corps, ces incroyables machines réagissent tous différemment.

Pour A et surtout pour T, j’ai eu des accouchements avec un travail efficace. Quoi de plus angoissant d’avoir des contractions douloureuses pendant des heures pour qu’au final le col ne bouge pas. Je voulais être actrice de mes accouchements, j’ai pris le partie les deux fois, de faire pas mal de travail à la maison. Limite un peu trop pour T, puisque je commençais à avoir envie de pousser dans la voiture !

Pour préparer ce marathon, je voulais « préparer » mon corps. Je suis sensible à l’homéopathie car j’en prends depuis que je suis enfant. Je me suis aussi tournée vers les plantes. J’ai fait des prépa à l’accouchement assez basique avec de la sophro pour me calmer un peu.

Ma recette :

  • Boire de la tisane de feuilles de framboisiers, deux tasses par jour à partir de 37 SA. On en trouve ici. Il faut avoir une tisanière ou une boule à thé. Le goût n’est pas terrible honnêtement mais bon il faut ce qu’il faut ! Cette plante est utile à plein d’autres moments de la vie de la femme. De la puberté avec des règles douloureuses, la préparation à l’accouchement mais aussi pour la ménopause.
  • Cocktail d’homéopathie :
    • A partir du 9ème mois : ACTEA RACEMOSA 9CH, CAULOPHYLUM 9CH, IGNATIA 15CH 5 granules de chaque 1 fois par jour
    • Pendant la mise en travail : GELSENIUM 15 CH, ACTEA RACEMOSA 30CH 10 granules au départ de la maison puis 5 granules toutes les 15 minutes, CAULOPHYLUM 5 CH 5 granules toutes les 15 minutes. Demandez à monsieur de s’occuper de ça. Ca lui donne un truc à faire pendant que vous souffrez. Il se sent utile.

Je rajouterais une dose d’ARNICA 30 CH après l’accouchement.

Pour moi, cette recette m’a permis d’accoucher en 5 heures d’A et en 10 minutes pour T.

Il est bien évident que je ne garantie pas à 100% les résultats, je partage juste ce qui a marché pour moi. Je ne suis pas homéopathe. Si j’ai un autre conseil à donner c’est de rester le plus active possible pendant le travail : faire du ballon, bouger le bassin, marcher un peu. Cela ne peut être que bénéfique.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s