Non classé

Libéral or not?

espace_infirmier_actu67334_photo

 

Je crois que je peux le dire, je suis en plein doute professionnel. Proche du burn-out, je me pose des questions sur mon avenir professionnel. Je crois que je sature du médico-sociale et des lieux de vie. En même temps, retourner à l’hôpital où on nous presse comme des citrons, je ne sais pas si c’est une bonne idée.

Mon mari m’a dit « mais pourquoi tu ne fais pas infirmière libérale? ». Ba tiens pourquoi pas? Je ne sais pas si c’est une bonne idée. Il faut un vrai engagement personnel. Ce que je suis prête à faire. Il faut se remettre dans les soins plus techniques. Pour cela, il faudrait peut être repartir à l’hôpital.

Tout cela m’éloigne de mon projet de faire cadre de santé. Ce projet me fait de plus en plus peur quand je vois le contexte des lieux de soins. Rentabilité, sous effectif, toujours plus avec toujours moins, c’est la politique que les cadres doivent appliquer.

Hier, en bilan final d’un accueil temporaire en vue d’une admission définitive, nous recevons la direction, le cadre, deux membres de l’équipe et moi même, le patient pour lui annoncer qu’il est admis dans notre foyer. Le patient devenu maintenant résident, nous communique avec son sourire son émotion. Il est heureux, tout simplement. Il est heureux de quitter l’hôpital. Ils nous a émus tant le soulagement était palpable.

C’est pour cela que je fais ce métier. C’est pour l’humain, c’est pour aider l’autre, prendre soin dans un sens large, prévenir, soulager guérir… Tout cela a encore un sens pour moi mais à quel prix?

 

5 réflexions au sujet de « Libéral or not? »

        1. Je suis dispo en moi sur facebook si tu veux… en revanche, je sais que je ne vais pas t’aider du tout, mais j’ai pris des news de ma pote, et figure toi qu’elle quitte le libéral et retourne en service, mais l’entente n’est pas la même visiblement. Courage pauvre poulette c’est pas sympa quand on va au boulot à reculon…

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire