Trucs de fille : beauté & shopping

Yuka, consommer mieux

Je pense comme beaucoup de maman j’essaye de faire manger mes enfants sainement dans la mesure du possible. Loin d’être une obsédée de la bonne bouffe, j’essaye tout de même, que des bases d’équilibre alimentaire soit respectées.

Aujourd’hui avec notre façon de consommer, il est difficile de savoir vraiment ce qu’on a dans l’assiette. J’ai découvert grâce à ma sœur qui mange palléo depuis maintenant trois ans, l’application Yuka. C’est une application permet de scanner un produit via son code barre et d’avoir une visibilité rapide et simple sur son bien fait ou non sur notre organisme. Il existe un code couleur vert orange rouge qui correspondent à des notations : excellent, bon, médiocre, mauvais. Du marque à l’autre on peut avoir des surprises. Les grandes marques ne sont pas forcément toujours bien notées. L’application permet de faire le choix dans une multitude de produits proposés au supermarché. Et elle propose des alternatives lorsque votre scan est mauvais.

On essaye de privilégier l’achat de produits du marché et on cultive un petit potager mais comme beaucoup de personnes, la case supermarché est tout de même obligatoire. Cette application permet de s’éclairer facilement.

Exemple de scan :

20 réflexions au sujet de « Yuka, consommer mieux »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s