Envie d'ailleurs

Reis een Amsterdam !!

Bienvenue à Amsterdam ! Nous avons passé le week end dernier à Amsterdam. Nous avons séjourné à Heiloo en banlieue Nord de la ville dans un AIRBNB. Nous prenions le train quotidiennement pour rejoindre la ville en gare d’Amsterdam Centraal.

Nous sommes arrivés vendredi matin à l’aéroport et nous avons pris le train vers la gare centrale. Les indications sont simples et précises. Le réseau ferroviaire est intuitif. Difficile de se perdre.

A la gare centrale, on a pu mettre nos bagages en consigne, pratique et pas excessif. Pour 7 euros, nous voilà plus légers.

Pour le premier jour, nous avions décidé d’arpenter les rues au hasard sans but. Énormément de jolies boutiques. Nous avons déjeuner dans un restau conseillé par des amis. Tout est traduit en anglais. Loin d’être bilingue, cela permet de faciliter la compréhension notamment des plats. Nous avons visité une église, nous sommes passés à côté de la maison d’Anne Frank. Déception pour moi, les billets sont à réserver en ligne plusieurs semaines à l’avance.

Dans l’après midi, nous avons repris nos bagages et rejoint Heiloo pour s’installer dans notre Airbnb. Notre hôte a été très sympathique de venir nous chercher directement à la gare. Nous avons pris possession des lieux. Ce petit village est sympa et nous avons dîné le soir sur place.

Le samedi, nous avons quitté le logement en fin de matinée. Objectif musée Rijksmuseum. Cet immense musée est impressionnant ! Le bâtiment est majestueux. La visite vaut le coup.

Ensuite, nous avons flâné dans la ville en parcourant presque 20 km, quartier rouge, Jordaan… Lieux insolites où beaucoup de curieux passent.

Dimanche, nous avons visité le Stedelijk muséum. C’est le musée d’art moderne. Très jolie découverte. Nous avons terminé la journée par la balade sur les canaux. Très touristique mais à faire quand même.

Nous avons dîné dans notre logement pour la dernière soirée et nous avons décollé pour la maison le lendemain matin.

Week end super sympa avec beaucoup de jolies découvertes et surprise. Amsterdam est vraiment sympa à faire.

Note à moi même : définitivement améliorer mon anglais pour voyager, je suis nulle !

Publicités

10 réflexions au sujet de « Reis een Amsterdam !! »

  1. Je suis déjà allée à Amsterdam et effectivement, j’avais acheté les billets pour la maison d’Anne Franck 2-3 semaines avant…. Ce qui m’avait évité une file d’attente de deux heures ! J’ai aussi visité le musée de la maison de Rembrandt et encore plein d’autres choses 😉

    J'aime

  2. Oui, il y a tellement de trucs à voir ! les musées, les canaux partout ! J’y suis allée pour la première fois en 2002 et le musée d’Anne Frank était accessible facilement, sans résa préalable. Mais ils doivent avoir beaucoup plus de visiteurs maintenant. Oui l’anglais ça vaut le coup, ils le parlent tous là-bas. Et si tu essaies de parler néerlandais, ils te répondent en anglais alors…

    Aimé par 1 personne

      1. Moi les films ça a jamais vraiment marché pour les langues, mais après ça dépend des gens. Essaie aussi la radio (BBC…), ou de lire les news en anglais, ou un roman que tu as déjà lu en français par exemple. Je suis une pro pour ce qui est de l’apprentissage des langues alors n’hésite pas à me demander des conseils 😉

        Aimé par 1 personne

  3. J’avais adoré Amsterdam aussi comme j’en avais parlé sur le blog. J’avais aussi été déçue par la maison d’Anne Franck non pas pour les billets mais parce que je m’attendais à quelques choses d’authentique et pas du tout, c’est très moderne… Mais je n’ai pas fait la visite.
    D’ailleurs, on y retournera sûrement pour faire les musées et autres lieux touristiques car lors de notre weekend, c’était surtout balades au détour des rues en profitant d’être en amoureux 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s