Notre grand A

5 ans, ce bel âge !

IMG_3013

Mon grand A a eu 5 ans mi Mars. J’adore cet âge. Mon fils devient réfléchi, intéressant, peut tenir une conservation. Il a une soif d’apprendre qui le rend insatiable. Il sait s’occuper tout seul. On joue souvent ensemble à des jeux de sociétés mais il peut jouer des heures à ses legos ou k-nex. Il mange plus volontiers de tout. Il s’habille et se lave seul. On supervise les choses.

Faut savoir qu’on revient de loin, tout était une bagarre l’habillage, le repas, les jeux, les promenades. Rien n’allait, tout partait en conflit. J’ai eu beaucoup de mal à décrypter ce grand loulou.

Cette personne est très surprenante, il a de vraies capacités mais plein de failles. Je le connais tellement bien. D’un regard, on se comprend, je peux lire en lui. Au final, on se ressemble beaucoup.

Il est très perfectionniste, je dirais même jusqu’au boutiste. Il faut réussir le truc parfaitement sinon ce n’est même pas la peine de tenter. Il est tellement mauvais joueur, on apprend à perdre. Je suis tellement comme ça. Petite, si le prof de musique me pointait trop de fautes, je pleurais. Je ne supportais l’échec. En vieillissant, cela s’améliore.

Il connaît tous les instruments de la fanfare et souhaite depuis deux ans faire de la trompette. J’attends l’entrée en cp pour me renseigner.

Bref, j’ai l’impression d’avoir passer un cap avec mon grand. Ce n’est plus du tout un bébé. Je ne suis pas nostalgique, je suis plutôt contente de cette évolution qui est complètement normale.

Depuis un an et demi, il est devenu grand frère. C’est un grand frère pas du tout jaloux, plutôt amusé face aux progrès de sa petite soeur. Il aime la distraire mais de plus en plus, c’est elle qui l’amuse car elle est un vrai clown. Il adore sa soeur et très souvent me dit qu’elle est trop mignonne. L’amour fraternel.

Un article un peu sans queue ni tête, totalement écrit en frac sans relecture. Un cri du coeur.

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « 5 ans, ce bel âge ! »

  1. Je me souviens que tu avais déjà écrit que tu aimais bien le fait qu’il grandisse, parce que cela devenait plus « intéressant » (je mets plein de guillemets hein). C’est vrai que parfois j’ai un peu hâte que mon petit ne soit si plus petit, qu’il parle, etc. Mais chaque chose en son temps. Encore joyeux anniversaire !

    Aimé par 1 personne

  2. ta photos m’intrigue : j’ai eu l’impression de voir une photo de mon A. (alias Fifi) qui aura 5 ans dans moins d’un mois… même cheveux, même morphologie, même menton…. jusqu’à la pose que mon fils aurait pu prendre…. me souviens plus si tu es sur FB… si oui, on peut se causer par MP pour un échange de photo et de prénom ?
    Ma curiosité est à son comble 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s