Ma vie de Maman

A l’école, il y a les mamans…

Dans ton enfant entre en maternelle, tu fais un saut dans un milieu que tu as quitté depuis un moment déjà, le saut dans l’école. Qui dit école, dit enfants et qui dit enfants, dit parents…

Dans mon école, il y a la maman :

  • la sympa, toujours le sourire, la bise facile. Elle connait le prénom de tous les enfants et des parents, d’une humeur égale, elle a un mot sympa pour tout le monde
  • la débordée, elle arrive en courant, en retard comme tous les jours. Elle n’est pas coiffée, a encore son pyjama sous son manteau et espère que cela ne se verra pas. Son enfant a du dentifrice sur la moitié du visage.
  • l’épuisée, elle traine de la semelle, ces cernes ressemblent à des caniveaux. Elle a souvent un bébé plus jeune dans les bras, qui l’épuise.
  • la hautaine, a peine elle te regarde, elle te dira pas bonjour. Son enfant est habillé comme un magazine de mode. Lui non plus, ne te dira pas bonjour…
  • La cool, elle arrive d’un pas lent, son enfant arrive en trottinette. Elle salue tout le monde d’un geste de la main. Zéro stress !
  • L’angoissée, elle arrive dès que le portail ouvre. Elle reste avec son enfant tout le temps de l’accueil. Elle l’inonde de bisous. En sortant, elle lui adresse plein de bisous avec ses mains, au bord des larmes.
  • La pressée, elle court avec son enfant qui galope à côté d’elle, elle l’expédie fissa dans la classe et repart en courant.
  • La pipelette, Elle arrive et parle avec toutes les mamans et tiens le crachoir à la maîtresse. En partant, elle discute avec la directrice au portail.
  • La fashion, elle est maquillée comme une star d’Hollywood et sapée comme jamais ! Elle a un look d’enfer. Elle est classe et distinguée. Elle est belle et bien gaulée. Son enfant est à son image.
  • La timide, elle dit bonjour d’une voix qu’on entend pas. Le matin et le soir, elle parle avec aucunes mamans. Elle dépose et récupère son enfant, c’est tout.
  • Le papa ! Cet autre parent qui peut être parfois sympa, râleur, pressé, cool et un peu papa poule 😊.

Et toi quelle maman es tu ? A ton avis, je suis plutôt quelle maman ?

Publicités

17 réflexions au sujet de « A l’école, il y a les mamans… »

  1. Ahahahaaa les fois où je dépose mon fils à l’école, je suis sans aucun doute « la pressée » ! (Même si j’essaie de faire un vrai gros câlin et de ne pas balancer le petit à la garderie en mode speed »
    Ah et puis la fashion aussi… « hyper bien gaulée » c’est tout moi ahhahahahah (ou pas. on commence à voir les orteils dans les chaussures de mon fils il faut VRAIMENT que j’en rachète !)

    Je te vois bien en maman timide ou maman sympa 🙂 🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. je me reconnais dans pas mal d’entre elle : je connais le prénom de beaucoup d’enfants (probablement plus de la moitié des 150). Suivant les jours, je peux être cool, pressée, pipelette, débordée ou épuisée.
    Il peut m’arriver de ne pas saluer un parent que je croise car je suis dans les nuages, mais mes enfants ne sont pas des gravures de mode :p
    Et c’est le Papa qui dépose les enfants le matin 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Moi je suis un mélange de pressée et de discrète! On est à 200m de l’école et pourtant en retard quasi tous les matins…Donc on est speed, et on traine pas!! et du coup je peux pas observer les autres mamans, a part les retardataires comme moi!!

    Aimé par 1 personne

  4. Moi je suis celle qui arrive tard, qui récupère un enfant trempé (tout le temps chaud) et qui s’accroche comme un singe à ma jambe. J’essaie de garder le sourire mais après une journée de merde, quand le signe est suspendu à ton genou, ton calme et ta patience se sont barrés très très loin au passage du portail !!! À l’heure où j’arrive, je ne le cache pas, je ne croise plus beaucoup de parents (et oui, moral à zéro à chaque fois !). Et pourtant, il n’est QUE 18h10 !!!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s