Ma vie de Maman·Notre grand A·Notre petite T

La nounou de mes enfants

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de l’assistante maternelle de mes enfants. Arrivés dans la région en 2014, notre grand A a été chez elle dès ses 1 an. Il y est resté jusqu’à sa rentrée en école maternelle à temps plein et un an en périscolaire. Entre temps, on a enchaîné avec l’accueil de la petite T. Autant vous dire que nous nous contoyons depuis quatre ans.

C’est une personne qui approche la soixantaine. Elle a, elle même, trois enfants qui sont grands, deux jumeaux de 24 ans et une fille de 20 ans. Niveau enfants, elle en a vu ! Elle a de l’expérience. Elle a ses principes, ses idées mais elle reste bienveillante et juste. C’est une femme de caractère !

Ce que j’aime quand je dépose la petite avant d’aller bosser quand je suis de soir (donc à 11h30), c’est de sentir le repas du midi qui mijote. Ça sent toujours bon. Les enfants y mangent bon et frais. Elle participe aux activités proposés par le RAM de notre commune, les enfants vont à la bibliothèque, font de la psychomotricité et de l’éveil. Elle pense à eux pour noël et leurs anniversaires, c’est adorable. Il y a des photos des enfants gardés partout dans la maison. C’est trop drôle de les voir grandir.

En somme, chez la nounou c’est un peu extension de la maison. Mes enfants s’y sont toujours senti bien. Ils y dorment bien, y mangent bien, ils s’y amusent bien. Mon grand A y a construit des amitiés qui continuent à l’école et ma petite T est avec deux garçons de son âge, ça remue !!!

L’an prochain, en septembre 2019, la petite T ira à l’école et nous cesserons notre collaboration. Rien que d’y penser, ça me fait comme une brèche. On habite très près mais on se verra plus quotidiennement. Ce n’est pas rien d’y laisser ces enfants en toute confiance. J’ai l’impression d’être privilégiée d’avoir trouvé une personne avec qui je suis dans une relation saine et simple.

Et vous, connaissez vous une nounou en or?

Publicités

12 réflexions au sujet de « La nounou de mes enfants »

  1. Je comprends ton ressenti. Avant que ma Louloutte n’ait une place en crèche, nous avons fait une garde partagée avec une autre famille, laquelle avait déjà sa nounou. Cette nounou a été un véritable coup de cœur. J’ai une totale confiance en elle et bien que la garde partagée se soit arrêtée, elle est devenue depuis la baby-sitter attitrée de ma fille. La lui confier ainsi que les clés de l’appartement me permet de passer une bonne soirée sans m’inquiéter car je sais que tout se passera bien !

    Aimé par 1 personne

  2. Quelle chance d’avoir une telle relation avec ta nounou. C’est génial de pouvoir partager autant et de laisser ces enfants sereinement.

    Je comprend le petit pic au coeur en pensant à l’arrêt de tout ça. Mais elle sera toujours parmi vous avec tout ce qu’elle a appris aux enfants et une petite visite de temps en temps pourra éventuellement s’organiser non ?

    J'aime

  3. J’ai la chance d’avoir une super nounou également, pour Mini G Encore qlq mois puis qui accueillera Baby S d’ici septembre. Une femme hyper dynamique au cœur gros comme une maison et très chaleureuse ! J’aurai du mal aussi à ne plus y conduire mon fils quand il ira à la maternelle..

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai la chance d’avoir aussi une nounou en or! J’en ai d’ailleurs déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog. Le jour où nous devrons nous séparer, je crois que j’aurai aussi mon pincement au cœur… Mais j’espère que bébé 2 viendra vite repousser cette échéance 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s