Ma vie·Ma vie de Maman

On est pas que des parents !

201612_picoti_mami_couleur

 

Vous avez pu le voir, nous laissons facilement nos enfants pour des week ends ou voyages. Nous avons besoin de nous retrouver de temps en temps, à deux ou entre amis.

Cela serait crâner vous dire que je les dépose sans une pointe d’inquiétude ou de culpabilité (nullement partagé par mon mari…). Mais quand je pars je déconnecte le cerveau de mère. Au final, je m’en porte pas plus mal. Honnêtement, ça fait trop du bien de dormir d’une traite, de ne penser qu’à soi et ses besoins, ne plus avoir une horloge dans la tête pour respecter un rythme. Liberté chérie !

Évidement, comme tous parents, ils nous manquent ces petits tyrans domestiques ! Mais je pense que pour un équilibre sain du couple et de soir, il faut s’octroyer des moments hors enfants. On est pas que des parents.

Pour la sérénité de la chose, je les laisse toujours aux mêmes personnes. Principalement ma belle mère mais aussi ma mère peut venir à la maison pour une longue période et à l’avenir mon père va s’installer à 30 minutes de chez nous. Je sais que nous sommes carrément privilégiés avec toute la famille proche à proximité. Ce qui me convint de continuer c’est que mon grand réclame d’aller chez sa mamie dormir !!! Ca lui manque quand il n’y va pas régulièrement. La bas, c’est clairement la fête.

Moi même, j’ai eu une relation privilégié avec ma mamie, elle nous gardait de temps en temps et on mangeait chez elle régulièrement. J’ai plein de bons souvenirs avec elle. Mon mari lui aussi, a eu une relation privilégié avec ses grands parents. Leur maison était voisine de celle de ses grands parents. Il y allait tous les mercredis et quand ses parents étaient absents. Il y allait le soir en rentrant de l’école pour prendre le gouter. Il a plein de souvenirs savoureux de cette période. Les grands parents de mon mari sont aujourd’hui décédés et ma grand mère a Alzheimer. Nos souvenirs sont derrière nous.

C’est sûrement pour cela qu’on les laisse facilement aux grands parents, car nous avons surement qu’ils aient des souvenirs avec leurs papis et mamies. C’est tellement précieux.

 

Publicités

16 réflexions au sujet de « On est pas que des parents ! »

  1. Tu as raison de reproduire le schéma que tu as eu le bonheur de connaître petite. Pour ma part, je reproduis aussi le même schéma mais en version sans grand-parents. Je n’ai que peu connu les miens et ma fille a soit des papy-mamie trop éloignés géographiquement parlant, soit des papy-mamie pas loin mais trop âgés pour s’en occuper…

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai aussi plein de souvenirs chez les grands-parents. Chez nous le dimanche c’était visite chez les grands-parents, chacun leur tour. rarement mes parents nous ont laissé chez eux mais j’ai des souvenirs avec mes cousins génialissimes (vu que pour toutes la familles le dimanches c’etait grand-parents, on s’y retrouvait régulièrement)

    J’espère que mon enfants aura cette chance, même si pour l’instant il est le 1er des deux cotés, et pas sur que les cousins arrivent de suite … mais il aura ces grands-parents pour lui tout seul 😉 Le chanceux !

    Aimé par 1 personne

  3. C’est bien ça ! Je pense que c’est aussi important pour les petits-enfants que pour les grands-parents. Et bien sur pour les parents, qui peuvent souffler un peu… Malheureusement nous n’avons pas cette chance parce que la famille est loin. Parfois je suis un peu triste pour mon fils, qui risque d’a peine connaître ses grands-parents, mais c’est la vie, on fait comme on peut…

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis tout à fait d’accord avec toi; il est important de conserver du temps pour soi, pour son couple (même si on pense à nos enfants et que la maison nous semble bien vide sans eux !). Comme chez vous, Mini G va chez ses grands parents paternels à la campagne ou maternels à la ville 😀

    Aimé par 1 personne

  5. Et bien moi, je suis la grand-mère et j’ai quatre petites filles, deux à proximité qui viennent régulièrement aux vacances car nous habitons au bord de la mer, c’est la fete et puis pas loin il y a le manège ….. Les deux autres habitent très loin en Australie, on ne les voit qu’une fois par an à Noel et je compense, j’envoie des paquets avec plein de surprises à l’intérieur, des livres, des vetements, des jouets, elles sont contentes d’ouvrir les paquets eet ainsi on garde le contact en plus de whats up mais ca n’est pas pareil qu’un gros calin !

    Aimé par 1 personne

  6. Les personnes ne sont pas éternelles et c’est une chance pour eux qu’ils soient proche. Et tu le dis si bien il faut garder des moments pour le couple c’est primordial ! Super cet article ça m’a fait revenir en arrière avec tous les souvenirs que j’avais avec mes grands parents 😊

    Aimé par 1 personne

  7. Quand mes petites filles viennent passer des vacances à la maison j’essaie de créer des rituels pour qu’ils fassent des souvenirs, par exemple l’incontournable sortie au manège suivi du gouter sur un banc face au port de peche et aux bateaux ! Et pour mes petites filles d’Australie, ce sont les paquets envoyés régulièrement remplis de surprises ou bien les paquets « livres et imprimés de France » !
    bonne journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s