Ma vie

Plus je mûris, plus je m’adoucis…

yoda

 

Le constat est simple et clair, plus je vieillis, plus je suis cool et moins je m’enflamme.

J’ai toujours eu un sacré caractère de cochon voir d’une lionne parfois enragée. Je suis têtue, de mauvaise foie, je m’énerve vite, je râle, je suis hyper exigeante, je peux être cassante, chiante… Bref, je me connais bien. A 20 ans, je pouvais partir en live pour une connerie. Je ne laissais rien passer.

10 ans plus tard, deux enfants, un mari et un DE en poche, tout est différent. Dans l’exercice de ma profession, je ne peux plus me permettre ces accès de colère que je pouvais avoir à 20 ans. Je suis beaucoup plus modérée et posée. Je suis plus dans la négociation, l’apaisement. Même si parfois, en réunion, j’aurais envie d’exploser la tronche de mes collègues avec un classeur, je vais plutôt me taire et hocher de la tête faisant mine d’y réfléchir… Hum hum.

Avec deux enfants en bas âge, je ne peux pas me permettre de les envoyer balader et me casser, les plantant en plein milieu du supermarché. Totalement inconcevable et surtout immature. J’ai parfois envie de le faire car mon grand veut un énième jouet et la petite a fait tomber un portant de vêtement… Je suis maman, j’assume.

Mariée depuis 5 ans et en couple depuis 11 ans (OMG), je suis beaucoup moins volcanique avec mon mari qu’avec des précédents amoureux. Je suis plus mesurée aussi. Pour la paix de tous et de notre famille, j’ai appris à accepter les aléas du couple, à faire des concessions, à laisser couler. Je suis plus cool en somme.

Est ce qu’au final, je commencerais à toucher du doigt la sagesse? Vais-je devenir maitre Yoda à 60 ans (les oreille chelou en moins) ?

 

Publicités

13 réflexions au sujet de « Plus je mûris, plus je m’adoucis… »

  1. Tu vieillis… c’est moche ! lol
    J’aimerais bien aussi pouvoir être plus zen mais j’ai un mal fou, j’ai peut être pas encore fini ma crise d’adolescence… lol même si parfois je me dis que je vais me taire par exemple en réunion, c’est dur….. et au final j’ouvre ma bouge; bon par contre j’explose moins qu’avant, je réfléchis un peu plus à ce que je vais dire avant lol

    Aimé par 2 personnes

  2. Pas encore maman, et je le sens déjà. Je m’adoucis. J’écoute, je réfléchis et je répond ou pas … Je prend du recul, je me recentre sur l’essentiel et je passe à autres choses si besoin.
    J’apprécie aussi de plus en plus d’être au calme avec un bon bouquin ou juste sur le rebord de ma fenêtre à sentir le soleil sur ma peau.

    Aimé par 1 personne

  3. Je crois que c’est essentiellement mon mari qui m’adoucit! Mais pas encore assez, il m’arrive encore d’exploser… J’espère que comme toi, je finirai par réussir à me contrôler bien mieux 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s