Ma vie de Maman·Notre petite T

Passion bébé

IMG_3251

Je lis des choses sur les jouets orientés par rapport aux sexes des enfants. Que les enfants des deux sexes peuvent jouer à la poupée et aux voitures. Sur le principe, je suis absolument d’accord étant moi même un brin féministe et pour la parité égale dans le couple parental.

Ici les petits voitures, les legos, les peluches et les jouets en bois sont partagés mais les bébés non.

Les bébés, ce sont la passion de la petite T. Tous les matins, après son biberon, elle donne le biberon à ses bébés au nombre de 4 (mère de famille nombreuse). Ensuite, elle leur essuie la bouche, regarde si ils ont fait pipi, les mets sur le pot. Pour faire digérer la petite famille, elle entreprend une balade en poussette.

Elle est tellement douce et câline avec ses bébés. Elle s’arrête pendant la balade pour distribuer des bisous, c’est trop mignon.

Jamais le grand A n’a eu ce genre de délicatesse avec une poupée. T est tellement plus « maternante ».

Loin de moi de les élever dans le sexisme mais force est de constater qu’on ne peut pas lutter, T a besoin de s’occuper des autres et A lui se passionne pour les voitures téléguidées ! C’est comme ça, je ne force à rien.

Les poupées sont corolles sont d’ailleurs d’une qualité exceptionnelle, je suis ravie du choix du père Noël.

 

Publicités

14 réflexions au sujet de « Passion bébé »

  1. Je crois que nos filles doivent avoir sensiblement le même âge et bien je dois t’avouer qu’ici les poupées n’ont aucun succès…pas plus que les jouets orientés. Elle préfère jouer avec les jouets de son frère. Je pense que c’est une question de caractère comme tu le décris très bien avec ta fille qui a l’air de faire preuve d’empathie envers les autres au travers de ses poupées

    Aimé par 1 personne

  2. 2 garçons à la maison et passion bébé pour les 2. Ils les baladent en poussette, les nettoie, les déshabille, font des câlins, les mettent au lit et les range dans l’armoire (oui bon ça je ne sais pas d’où ça sort). Ils adorent aussi les tractopelles et les camions poubelle. Comme quoi..

    Aimé par 1 personne

  3. Ici aussi Tess adore s’occuper des ses bébés! Elle aime aussi beaucoup nous faire à manger! Mais à côté de ça, elle joue souvent aux voitures, escalade tout, joue avec les bâtons et les cailloux… Bref, elle change au gré de ses humeurs 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s