Nos jolis toutous

Ouvéa

C’est la belle surprise du mois de mai, nous avons adopté une nouvelle chienne Ouvéa. C’est une femelle boxer.

Pour vous planter le décor, nous avons toujours eu des chiens. Lorsque j’ai rencontré mon mari, j’avais ma chienne bouledogue français Bounty qui avait 1 an. En 2008, elle a eu 6 chiots et nous avons gardé Diego, un petit mâle de sa portée. Bounty est décédée en 2016, elle est devenue aveugle en trois jours d’un glaucome bilatéral. Je l’ai euthanasié à contre cœur mais elle souffrait et se cognait partout. Un an plus tard, Diego a contracté la même maladie mais a un seul œil et cet hiver, le deuxième. Il est depuis aveugle mais contrairement à Bounty, il se repère pas trop mal et ne semble pas souffrir. Cependant, il refuse désormais de se promener en laisse et reste tranquille à la maison.

Vu la situation de Diego, qui approche la dizaine, nous avons commencé à parler d’un futur chien que nous aimerions avoir. Quelle race ? Nous nous mettons d’accord sur le boxer. Nous voulions un chien plus sportif, pour faire peut être du cani cross, en gardant le côté molosse qu’on adore, un chien qui, bien équilibré, est un vrai compagnon de la famille.

J’ai commencé à regarder sur chiensdefrance pour me renseigner sur les élevages proches de chez nous. Nous sommes tombés sur un élevage à 45 min de la maison avec une belle portée de 9 chiots, où il restait une femelle toute blanche. J’ai envoyé un message à l’éleveuse pour quelques renseignements. Je n’ai pas eu de nouvelles pendant plusieurs semaines. L’éleveuse m’a rappelé plusieurs jours plus tard pour me dire que la femelle était toujours disponible. Nous avons été la voir en famille et nous avons pris le temps de réfléchir.

J’hésitais à reprendre un chiot car pour Diego, j’avais peur que cela le perturbe. Après c’est notre troisième chien, le côté éducation et fermeté ne nous fait pas peur. Nous avons eu déjà deux bouledogues qui sont réputés très têtus et difficile à éduquer.

C’est l’année des O et nous avons choisi Ouvéa. C’est une petite île de nouvelle calédonie où mon mari a fait un déplacement de 4 mois, il y a presque 15 ans.

Voilà la présentation de la petite nouvelle de la famille.

Publicités

13 réflexions au sujet de « Ouvéa »

  1. Elle a l’air mignonne. J’adore les bêtes, mais les chiens et moi ça fait 2. Même le plus petit d’entre eux me met mal à l’aise et j’ai la trouille (mauvais souvenirs). Je peux m’attendrir en les regardant, mais je me sens incapable d’en avoir un. Mon lapin me va très bien 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s