Ma vie d'infirmière

Il y a 6 ans…

espace_infirmier_actu61397_photo

 

Il y a 6 ans, je devenais infirmière diplômée d’état. 6 années bien remplies sont passées. J’ai travaillé dans différents établissements et je m’apprête à changer de nouveau d’unité pour Septembre.

6 ans c’est déjà beaucoup et tellement peu aussi. Dans ma projection idéale, je m’étais dis les enfants 2013, 2016 et après en 2019, je me repose des questions professionnellement.

En 2019, j’ai envie de passer un cap. J’aurais repris à 100 % donc ça sera le moment de faire des choix. Je n’envisage pas beaucoup d’options, c’est soit je confirme l’envie de faire cadre ou je quitte la fonction publique pour partir en libérale. Je vais aussi demander un stage par comparaison en 2019 pour l’hôpital psychiatrique.

Deux options très opposées. Devenir cadre, c’est définitivement sortir du soin, devenir manageur d’une équipe, avoir des responsabilités, trancher, prendre des décisions. C’est personnellement très enrichissant et valorisant. J’ai en plus la chance d’être titulaire assez jeune donc si j’embrase une carrière de cadre, elle est toute tracée. Mais cadre, c’est aussi pas mal de prise de têtes, d’avoir clairement le *** entre deux chaises entre la direction et les anciennes collègues. Partir en libérale, c’est quitter la fonction publique. Devenir son propre patron, travailler dur pour gagner sa vie. C’est travailler seule aussi, être confrontée aux patients dans leur quotidien sans filtre, sans équipe, sans institution pour te soutenir.

Je me laisse le temps de découvrir ma nouvelle unité, de caler notre rythme avec la reprise à 100% et on verra. Je suis encore une jeune professionnelle, rien ne presse mais je pense qu’il faut savoir s’interroger de temps en temps pour construire son avenir professionnel.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s