Ma vie

Au rythme de tes vacances…

IMG_6408

Vivre dans une région balnéaire, cela a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Beaucoup de personnes payent pour venir en vacances chez nous, on est bien conscient de notre privilège. Avoir la plage, la mer, la côte sauvage sous nos yeux, c’est une réelle chance au quotidien.

Cependant en contre partie, l’été on partage notre belle région. C’est clairement l’invasion. Qui dit touristes, dit embouteillages ! Me rendre à mon travail peut se relever du parcours du combattant.

Qui dit été, dit passage à la maison. Notre agenda est au bord de l’implosion. On enchaine les soirées, festivals, soirées moules/frites, les dîners à l’improviste. C’est usant surtout lorsqu’on est pas en vacances ! L’été nous partons pas en vacances car nous préférons partir hors saison pour le moment.

Au boulot, l’été le planning est méga tendu. On enchaine les journées seule et du coup, on gère tout sans pouvoir passer le relai à une collègue. L’été, ça devient vite la galère niveau boulot et la fatigue s’accumule. Les résidents sont aussi un peu tendus, impatience de partir en séjour, de voir leurs familles ou de faire des activités/sorties.

Le boulot, les soirées et les touristes, le tout fait qu’on commence à souhaiter que septembre arrive vite !

 

Publicités

12 réflexions au sujet de « Au rythme de tes vacances… »

  1. C’est ce que je me dis tous les jours, vivement le mois de septembre ! Mais bon les touristes font vivre nos belles cotes !
    Chaque jour je peste surtout contre les cyclistes en tout genre qui font n’importe quoi ! Les échappés du tour de France déguisés pour qui, la route est à eux, les familles des grands des petits, des gros, des jeunes, des vieux qui roulent n’importe comment sans tenir compte des voitures et surtout les jeunes enfants de 4/5 ans sur des petits vélos sur les grandes routes !
    bonne journée quand meme !

    Aimé par 1 personne

  2. je profite d’avoir trouvé une locale pour te demander si tu sais quand a lieu la fête du vélo (je ne sais pas si elle s’appelle comme ça) dans les marais salants ?
    j’habite « de l’autre côté de l’eau » et tous les ans je me dis que ça doit être bien agréable de s’y balader sans voiture
    et vivement que les touristes soient partis oui, c’est infernal cette année
    soit il y a vraiment beaucoup de vacanciers soit je vieillis !!!!! LOL
    bonne journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s