Ma vie

Apple Watch, test et avis

J’ai eu un superbe cadeau pour mon anniversaire fin Juillet. J’ai eu l’Apple Watch. Je la voulais depuis quelques années mais le prix me freinait (à partir de 369 euros). Cet anniversaire pour l’occasion, ma famille et quelque amis se sont cotisés pour me l’offrir.

Présentation de la montre :

J’ai opté pour le modèle 38 mm GPS sans Cellular. Le Cellular étant l’option qui permet à la montre de se passer de l’iPhone mais en contre partie d’avoir un abonnement propre à celle-ci, environ 5-10 euros selon les opérateurs. J’ai choisi le modèle rose. La montre est connectée à votre téléphone celui-ci doit être toujours pas très loin pour garantir une communication entre les deux appareils. Cependant, vous pouvez aller courir ou marcher sans votre téléphone, la montre continuera à vous donner l’heure et à comptabiliser vos pas. Elle ne pourra pas, par contre, vous notifier les messages ou appels que votre téléphone aura reçu

IMG_4190IMG_4196IMG_4197

La montre est vendue avec un bracelet en silicone très agréable à porter. J’ai acheté un autre bracelet sur un site de produit chinois et il fait très bien l’affaire pour pas très cher.

Tout dans la montre est personnalisable : le fond d’écran, l’ordre des applis, les raccourcis.

IMG_4193IMG_4200IMG_4198

J’utilise énormément l’application activité où je me suis donnée un objectif de 500 calories par jour et lorsque je l’ai atteint, ma montre vibre pour me le signifier.

J’utilise aussi le cardio fréquencemètre pour la course à pied.

Après, la montre est le prolongement de votre iPhone. Vous pouvez tout faire, répondre aux appels, aux messages, voir la météo, mettre un réveil, consulter les marées, vos pas, votre pouls, votre calendrier, vos mails, vous guidez, contrôler votre musique via votre téléphone ou même votre appareil photo pour faire un photo de groupe. Et bien sûr, elle donne l’heure lol !!!

IMG_4201

La montre se recharge sur son socle. La recharge est rapide.

Mon avis :

Etant clairement geekette, je savais que ce genre d’achat me plairait mais j’avais peur d’en avoir finalement peu l’utilité. Au final, après un mois d’utilisation, je ne m’en passe plus. Elle me permet de me détacher de mon téléphone car je ne loupe plus aucun appel ou message. Je peux avoir la plupart des informations que je veux avec sans forcément passer par le téléphone. Lorsqu’on est trop longtemps inactif, elle encourage à bouger un peu et c’est très pratique. De plus, elle propose une fois par jour, via l’application ‘respirer’ de prendre le temps de respirer profondément une minute. Très apaisant.

Alors si tu es comme moi un peu beaucoup geek et fan des produits apple, je ne peux qu’approuver ton futur achat 🙂

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Apple Watch, test et avis »

  1. C’est marrant, même si je comprends qu’on puisse adorer ce genre de montre, je reste très attachée aux montres mécaniques traditionnelles avec leurs aiguilles. On en a d’ailleurs une énorme collection avec mon mari. Et puis j’avoue que j’ai peur de devenir encore plus accro et dépendante de mon téléphone ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s