Ma vie de Maman·Notre grand A·Notre petite T

Comment j’ai survécu à deux semaines de vacances avec deux enfants

 

(sans en trucider un voir les deux)

Mesdames, c’est un exploit, que dis-je un miracle ! J’ai survécu à deux semaines non stop avec les enfants. I DID IT !!!! L’an dernier, j’étais clairement au bout de ma vie à deux doigts de jeter l’éponge et me barrer avec mon baluchon sous le bras.

Que s’est-il passé cette année pour cela se passe bien ?

  • le changement chez la mère

Je sais, je le sens, je l’accepte, je ne serais jamais une personne parfaite et de ce fait, une mère parfaite. Je suis plus zen, moins exigeante. Je le constate chez moi comme au boulot, je me bonifie. Je suis aussi organisée. Jamais débordée par mon linge, ça c’est un fait, je suis aidée aussi deux fois par mois pour le gros ménage. Du coup, j’y passe clairement moins de temps ! Pour les courses, j’use toujours énormément du drive, gain de temps et aussi d’argent, on est clairement moins tenté. Du coup, qui dit organisation maison qui est bien huilée, moins d’exaspération.

  • le changement chez les enfants

Le grand A n’a pas été particulièrement sage pendant les vacances, il a fallu souvent remettre les points sur les i. Cependant, à 5 ans et demi, on est quand même moins dans un affrontement permanent. Il sait aussi très bien s’occuper seul. Il adore les legos et y passe un temps fou à y jouer. A la plage, il s’occupe très bien et apprécie les balades avec le combo manège/glace en récompense.

La petite T traverse le terrible two mais la mère étant rodée, je le sens moins passer. Sinon, elle se régale des balades avec la glace au finish. Sur la plage, elle reste assise assez sage. Elle n’apprécie pas trop la mer pour le moment. Elle reste une petite fille adorable et simple à vivre.

L’été a été aussi très clément, avec du soleil quasiment tous les jours. Les enfants ne sont pas retrouvés enfermés dans la maison des journées entières.

Je vous partage une photo d’un moment de liesse familiale : le repas 🙂

IMG_4205

Publicités

4 réflexions au sujet de « Comment j’ai survécu à deux semaines de vacances avec deux enfants »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s