Ma vie de Maman

Le petit déjeuner des enfants

idc3a9e-crc3a9ative-pour-le-petit-dc3a9jeuner-d-enfant-90295800

Je ne sais pas vous mais chez nous, il y a eu un grand moment de flottement parental autour du petit déjeuner.

Petit, aucun problème, mon grand a bu un biberon de lait adapté à son âge. EASY. Mais ensuite, les choses se sont compliquées. Il a bu à un moment un chocolat chaud mais cela n’a pas duré car il supporte mal le lait. Vomito direct si trajet en voiture proche du dit petit déjeuner.

Ensuite, nous avons erré dans la stratosphère des petits déjeuners, nous avons tenté les céréales mais au final trop long à manger. Les brioches mais il s’en est lassé, les gâteaux trop sucré aussi, le pain mais nous en mangeons très peu donc on n’en avait pas tous les matins.

Aujourd’hui, il boit un verre d’eau et mange un pancake (quand je peux fait maison). Cela lui convient mais clairement je ne pense pas que cela soit le petit déjeuner le plus équilibré et idéal pour un enfant de 5 ans. Quand nous pouvons nous lui proposons un fruit coupé.

Nous ne sommes pas une famille idéale en matière de petit déjeuner, nous le prenons très vite fait. Nous prenons un café tous les deux et moi je mange du muesli avec un yaourt au lait de chèvre. Nous ne buvons pas de jus de fruit. Nous utilisons notre extracteur pour faire un jus frais de temps en temps.

J’espère et je pense que la génération de nos enfants mangeront mieux que nous. J’espère qu’ils concilieront bien être, saveurs et conscience écologique.

Et vous ils mangent quoi vos enfants le matin?

 

Publicités

12 réflexions au sujet de « Le petit déjeuner des enfants »

  1. Leurs envies changent très rapidement et il faut être costauds pour suivre le rythme car c’est devenu très vite un vrai casse-tête ! En général, tout tourne autour des toasts (à varier rapidement), des oeufs de temps en temps, pour la boisson c’est soit chocolat chaud, soit lait chaud, soit thé. Des petits gâteaux, des financiers, du cake.

    Aimé par 1 personne

  2. Pareil chez nous, pendant longtemps je n’ai pas déjeuner alors je n’ai pas trop la culture du petit déjeuner ricoré. Et mes filles ne sont pas très fans du lait-tartines, donc, c’est un peu en freestyle et pas forcément très équilibré comme ça finit souvent en petit-filou gâteau/tartine de nutella…

    J'aime

  3. Ici aussi pas trop de temps pour le petit déj en semaine, c’est cacao ou yop + madeleines ou brioches. Je sais bien que ça n’est pas l’idéal mais j’avoue que je sèche et ça lui convient.
    Le week end, c’est lait +céréales ou cacao+ tartines de confiture, ou pareil que la semaine.

    Aimé par 1 personne

  4. Ici nous sommes de grands adeptes du petit déjeuner avec mon mari. La plupart du temps c’est jus de fruit, café et tartines pour moi, chocolat au lait et tartines pour lui. Parfois du fromage, des viennoiseries ou de la brioche, surtout le week end. Et du haut de ses 2 ans et demi, la Biscotte se jette toujours sur son biberon de 270ml de lait aromatisé avec des céréales enfants. Et on y ajoute une tartine beurrée ou un morceau de brioche (la demoiselle n’est pas du tout sucrée donc ni miel ni confiture). Je pense que nous allons bientôt passer au lait classique avec chocolat mais si ça ne lui convient pas ce sera yahourt + tartine.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s