Ma vie

Stérilet aux hormones

 

sante_201747_intra_uterinhormonal

 

Au secours, je dis bien au secours. J’en ai marre, faites quelque chose pour moi. J’en peux plus de mes règles hémorragiques. Encore la dernière fois, nous étions invités chez des amis et j’étais dans ma période, j’ai dormi avec un attirail de mémé incontinente avec une serviette éponge sous moi…

Je n’ai plus envie d’avoir mes règles. Allez ouste, allez emmerder des jeunes filles et des mamans en âge de procréer, moi c’est fini, j’en ai marre. J’avais déjà parlé de la difficulté de se trouver une contraception adaptée, moi je voudrais ailler plusieurs combo : je ne veux plus de pilule car niveau cholestérol cela ne me réussit pas, je ne peux plus avoir de stérilet au cuivre car je perds 3 litres de sang à chaque période et je veux pas d’implant non plus.

Ma petite T a deux ans passés et j’en suis toujours au même point, je suis paumée. La seule solution la plus commode et qui allie arrêt des règles et contraception est le stérilet aux hormones. Est ce une bonne idée? J’ai lu pas mal de choses sur le stérilet Mirena donc pas mal de femmes qui se plaignent d’effets indésirables graves. Mais par prudence, je sais que toute contraception a des effets indésirables. C’est normal, on impose au corps quelque chose de contre nature.

Je pense que je vais reprendre un rdv avec ma sage femme pour refaire le point. J’ai vraiment envie d’améliorer la qualité de ma vie en diminuant mes règles et en trouvant une contraception adaptée.

Avez-vous ce stérilet et vous convient-il?

Publicités

18 réflexions au sujet de « Stérilet aux hormones »

  1. Alors je n’ai pas ce stérilet mais pour mon cas mon gynéco me l’a déconseillé… Après l’accouchement, j’ai eu optimizette et j’ai saigné non stop… Apparemment, ça sera la même chose avec Mirena car même principe… Je suis dégoutée et je pense que je vais bien galérer aussi pour retrouver une contraception après bébé 2! J’espère que tu trouveras la perle rare!

    Aimé par 1 personne

  2. j’ai eu le Mirena pendant plusieurs années car je saignais aussi comme un bœuf avec un stérilet au cuive
    le bonheur , plus de règles et en plus il ne se change que tous les 5 ans
    aucun effets indésirables pour moi si ce n’est une légère prise de poids

    Aimé par 1 personne

    1. j’utilise Mirena depuis la naissance de ma Numero 2 (en gros je n’ai pas eu mes règle depuis ma dernière grossesse il y a bientot 11 ans). Pas d’effet secondaire à priori …. je me dis parfois que ce ne doit pas etre terrible de s’imposer ces hormones en continue, mais pas pire que la pilule (?) et quel bonheur de ne plus avoir de règles!

      Aimé par 1 personne

  3. Aaah mais tu es comme moi !! J’en peux plus, en plus cycles courts donc je me vide de mon sang presque 2 fois par mois, résultat je suis anémiée évidemment … et pareil pas envie de stérilet aux hormones, la pilule hors de question et l’implant pas en rêve ! Bref si quelqu’un connaît un truc miraculeux :-p

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai eu une pose du stérilet Mirena fin mars 2018 après mon 1e accouchement.
    Avant cela j’étais sous optimizette et j’étais quasi sans règles.
    Avec le stérilet, j’ai été tranquille pendant 5 mois et là depuis 2 mois j’ai de nouveau des pertes mais très peu comparait à mes vraies périodes de règles avant ma grossesse. Pour comparaison, maintenant j’ai besoin de 2 protèges slip par jours contre un tampon changé toutes les 2-3h.

    Niveau effets secondaires j’ai un sein plus dense par moment. J’ai l’impression d’avoir des vertiges mais seulement quand je me lève en ayant le petit dans mes bras et cela doit m’arriver max 1 fois par semaine.
    D’après moi c’est plus dû à ma fatigue qu’au stérilet.
    Donc je suis assez contente du stérilet car plus besoin de prendre une pilule tous les jours.

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour,
    j’arrive au hasard sur ce blog, à la suite d’un passage sur le blog de Caro.
    J’ai envie de partager mon expérience, j’ai 46 ans j’ai eu toute ma vie des règles douloureuses avec des symptômes avant et après… Depuis 4/5 ans, je prends Optimizette non stop et je n’ai plus de règles (choix de ma part) et plus de douleurs… Je revis et je regrette bien de ne pas avoir fait ce choix avant. Comme toutes les pilules elle ne va pas à toutes… J’ai eu quelques saignements intempestifs dans les premiers mois (un oubli se payait « cash ») mais ça va tellement mieux. Voilà, pour moi,
    Je vais continuer à fureter sur le blog.

    Aimé par 1 personne

  6. Je porte ce sterilet depuis 2012, il devait m’apporter une solution à mon endométriose car normalement plus de règles… je dis bien normalement… car dans mon cas j’ai toujours mes règles, alors plus d’hémorragie comme avant mais je les ai toujours « normalement »… j’espère que dans ton cas ça règlera le problème… pour moi ce sera ligature des trompes dans une semaine (j’ai fait un article sur mon blog si tu veux 😉 ) donc plus de sterilet et la crainte du retour des hémorragies…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s