Mon mariage

Le choix de la robe…

Comme toute femme mariée ou qui va se marier, j’ai eu la lourde tâche de choisir une robe de mariée. Très loin d’avoir le physique de Naomi Campbell (ni sa jolie couleur de peau aussi d’ailleurs), je ne savais pas trop quel genre et forme de robe pourrait m’aller. Objectif ne pas ressembler à une grosse patate.

J’ai fais mes essais avec en plus une assez grosse contrainte, j’étais enceinte de 3 mois et j’allais me marier avec mon grand A âgé de 6 mois. Il y avait quand même pas mal d’incertitude sur ma silhouette au devenir.

Mes témoins habitaient en Corse donc, j’ai demandé à une amie très proche et qui par ailleurs a réalisé ma coiffure, de m’accompagner. Je voulais son avis d’amie mais aussi de coiffeuse. Nous avons fait des essais dans la ville où nous vivions à ce moment là. J’ai fait un premier magasin où j’ai essayé plusieurs robes. J’ai gardé qu’une photo de cet essayage :

 

robe 1

 

Je n’étais pas très convaincue de la coupe, du tissu et surtout à la base, je ne voulais pas bustier (#grosse poitrine et qu’on sait pas quoi en faire pour que ça pendouille pas)… Bref, je suis ressortie du magasin bredouille et pas vraiment avancée sur ce qu’il pourrait m’aller ou pas.

J’ai fait ensuite un deuxième magasin. Je m’adresse à une vendeuse qui m’invite à monter à l’étage consacré au mariage. Et là, grand moment de sketch, elle me regarde et elle me dit que dans ma taille il n’y a pas grand choix. Elle me sort deux-trois robes, que j’essais mais je me sens pas du tout à l’aise. Je vais pour abandonner ma recherche dans ce magasin et elle me déclare : « ah mais attendez, il me reste une robe de la collection de l’année dernière, on l’a fait à -50% ».

Elle me sort une robe qui de première abord ne me plait pas vraiment. C’est encore un bustier.

Je l’essais et mon amie me dit qu’elle me va bien. Je me regarde plus près et je me dis en effet elle fait assez légère en bas avec son tissu, qu’elle a de la dentelle chose que je trouve joli et qu’elle a une coupe qui n’est pas exigeante concernant les kilos de grossesse. Je fais part à la vendeuse que je voudrais absolument un boléro ou un étole pour cacher mes bras et ne pas avoir froid (nous nous marions le 21 septembre). Elle me sort des trucs moches, lourd, pas élégant ou encombrant. J’allais abandonner quand elle me sort « ah sinon j’ai ça qui traine depuis un moment… »  Elle me sort un boléro en dentelle de Calais, fait main. Coup de foudre. Je l’essais et là magie, il matche hyper bien avec ma robe. D’ailleurs beaucoup de personnes ont pensé qu’il faisait partie de la robe.

 

IMG_2817

Voilà comment par un malentendu, par des fonds de tiroirs et le tout à -50%, j’ai eu ma robe et son boléro pour mon mariage…

 

IMG_3340

14 réflexions au sujet de « Le choix de la robe… »

  1. (tu fais donc bien une série mariage 😉 )
    Superbe robe… et en voyant l’autre article je pensais que le boléro en faisait partie 🙂
    Pour l’anecdote, moi non plus je ne voulais pas de bustier… et pourtant j’en portais un. Il y a la robe à laquelle on pense, et puis il y a la robe que l’on prend… c’est comme pour un melon, quand c’est la bonne on le sent

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s