Mon mariage

Les fails de notre mariage

1233621_10151888252161952_885810403_n

Comme tous, nous avons eu des ratés lors de notre mariage. Loin d’être graves, ce sont des choses qu’on garde en souvenir. En tant que mariés et organisateurs de l’événement, on se met une pression de fou et les petits détails qui loupent restent gravés dans nos mémoires :

  • Le DJ

Nous avons loués notre salle de mariage avec la collaboration d’un traiteur et d’un DJ. Le DJ était donc « fourni » avec la salle. Mon mari le connaissait vaguement et savait qu’il était bon. La semaine précédente du mariage, le dit DJ a fait une tentative de suicide… Allant au plus mal, ses jours n’étaient en danger mais il n’était pas en capacité d’assurer son service. Le loueur de la salle, nous a trouvé un autre DJ pour le jour J, nous étions soulagés. J’avais préparé, des musiques à passer pour l’entrée des mariés, la première danse et quelques morceaux que je voulais absolument. Le diner s’est bien déroulé, les musiques ont été respectées. Pendant le diner des adultes, les enfants ont eu leur petit boom en bas, ils se sont éclatés. Quand le bal a commencé, nous avons vite déchanté, aucune musique de nos choix, trop de bla-bla au micro type animation de supermarché, rappel « qu’il y a de la brioche au buffet »… Il est parti à la fin prévue de sa prestation et nous avons continué avec un mix d’un ami DJ…

  • Le bouquet

Ah mon bouquet de marié… Le truc assez important de la journée quand même. Et bien, il a été oublié dans le camion de mon mari, je l’ai récupéré après la cérémonie, les photos de groupe… On l’a retrouvé pour les photos de couples et pour le cocktail. J’avais comme l’impression qu’il me manquait quelque chose pendant la cérémonie mais dans le stress, j’avais complètement zappé mon bouquet. Dommage, il était tellement chouette.

  • L’invité surprise

Nous avons une grosse partie de nos amis qui sont soit militaires ou marins. Nous connaissons bien les aléas des absences, des retours retardés ou avancés… La vieille du mariage, le mari d’une invité est revenu plus tôt que prévu de sa mission. Impossible de ne pas l’avoir au mariage. Mais trop stress de ma part car j’ai du gérer la modification du plan de table, l’impression du plan de table modifié (feuille couleur orange que je n’avais plus…), le galet avec son prénom, le traiteur pour savoir si il aurait à manger… La vieille, très raide pour les nerfs de la mariée.

Rien de très grave, je connais des mariés qui ont un décès de leur famille la vieille du mariage ou bien le traiteur dans l’incapacité de gérer le repas… Je garde un magnifique souvenir de cette journée mais je garde aussi en tête ces petits détails qui auraient pu être améliorés #team controlfreak

Et vous, avez vous eu des ratés à votre mariage ou autre événement ?

 

Publicités

12 réflexions au sujet de « Les fails de notre mariage »

  1. Oh que oui ! Le gâteau était affreux et riquiqui pour un mariage, un gros gros fail ! Le buffet était aussi bof bof et une partie des convives a signalé des légumes qui ne sont plus frais (ont carrément tourné) ! Mais bon … !

    Aimé par 1 personne

  2. Nous aussi, mariage tout petit avec un barbecue dans le jardin de mes parents pour le dîner, donc aucun plan de table ni déco. Pour son mariage, ma cousine a eu un gros problème avec le traiteur qui n’avait prévu que deux serveuses (dont une débutante) pour tout le dîner ! Pour 150 ou 200 invités ! Il y avait deux heures de décalage entre les premiers qui mangeaient leur entrée et les derniers…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s