Notre grand A·Notre petite T

Des nouvelles des enfants…

Petit tout d’horizon pour mes deux enfants en ce moment :

  • Le grand A, 5 ans ¾

IMG_4638

Il aura 6 ans en Mars. Il a grandit comme un champignon dans un sous bois de Corrèze. Il mesure 1m27, a perdu 4 dents, chaussure du 33… Cet enfant a du sang d’Hagrid dans ses veines. Blague à part, mon père a fait notre arbre généalogique jusqu’en 1300 je crois et nous sommes d’origine Danoise. Ceci explique cela. Cela dit, lorsque nous avions visité Amsterdam en Mars dernier, j’étais loin de faire tâche là bas avec mon 1m82. Bref, il est grand. Il fait plus grand aussi.

Il est en grande section. Il a changé de maîtresse cette année et cela se passe très bien. Elle fonctionne par ateliers ce qui permet aux enfants d’être assez autonomes et de gommer les différences de niveaux. Les enfants ne font pas les mêmes ateliers. Elle m’a dit qu’il lisait avec une bonne fluidité et qu’il avait assimilé plusieurs sons complexes. Elle doit constamment canaliser son énergie mais nous sommes contents de ne pas avoir passé le niveau supérieur.

Il s’éclate au judo, il est plus discipliné que l’année précédente. Il est passé à la ceinture blanche/jaune avec grande fierté.

C’est un petit garçon assez remuant au quotidien. Plein de vie et d’énergie, il faut le canaliser. Mais il s’éclate avec ses legos, il adore dessiner, aime jouer dehors.

Parfois, il s’avère être surprenant, il m’a récemment appris un mot : xiphophore. Mon fils de 5 ans m’apprend des mots… Tout est sous contrôle.

  • La petite T, 2 ans et 4 mois

IMG_4637

La petite T est le rayon de soleil de la maison. Le matin, elle descend l’escalier et elle arrive en courant pour vous couvrir de bisous. Très différente de son frère de ce point de vue là. Elle parle très bien pour son âge. Elle fait de belles phrases et emploie pleins de nouveaux mots au jour le jour.

Elle fait elle aussi plus grande que son âge. Elle mesurait 92 cm pour ses 2 ans. J’ai souvent des remarques pas très agréable me disant : « ba dis donc tu n’es pas à l’école toi » ou « t’es bien grande pour être dans la poussette ». Elle marche bien mais j’aime bien me faire de longues marches et elle est bien mieux dans sa poussette !

Elle est gardée par une nounou qui était celle du grand A et elle y est très bien. Là bas, il y a deux autres enfants de son âge, le trio s’éclate bien au quotidien. Le vendredi, ils vont au RAM et participent à des activités variées type psychomotricité, bibliothèque ou éveil.

Elle est en plein dans le terrible two, elle passe du rire à la crise de colère. Elle s’affirme en hurlant sur toute la famille, chien compris. Je déteste cette période, je serre les dents.

L’année prochaine en septembre, elle fera sa rentrée avec cantine et garderie le soir parfois. J’appréhende un peu qu’elle soit fatiguée. Car la petite T est une grosse dormeuse !!! Elle se réveille en moyenne à 9h30 le matin (couchée 20h) et l’après midi, elle dort de 13h à 16h. Le rythme scolaire va sûrement beaucoup l’épuiser. Je ne pense pas la faire rentrer en TPS (très petite section) car déjà, elle n’est pas du tout propre et deuxièmement, elle a besoin encore de ce rythme plus cool de la nounou.

Mes deux petits poussent bien à leurs rythmes et là, sont dans l’attente de Noël comme beaucoup d’autres enfants sur la planète. Le chantage de Noël est lancé LOL !!!

14 réflexions au sujet de « Des nouvelles des enfants… »

  1. Qu’ils sont grands tes enfants! Ma puce rentrera aussi en septembre et j’ai peur aussi que le rythme soit difficile… Mais pas le choix! J’espère que bébé 2 se décidera d’ici là et que je pourrais m’accorder un 80% pour lui éviter le centre de loisirs du mercredi!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s