Ma vie de Maman·Notre petite T

Machouyou

La petite T a deux ans et cinq mois. Au printemps, elle va passer dans un lit de grand. En septembre, elle fait sa rentrée en maternelle. Dans les 9 prochains mois, elle doit quitter le monde des bébés pour celui des petits.

Depuis ses quelques mois, elle est très accro à son doudou et à sa « susu » comme elle dit. Elle a sa tétine pour dormir et pour la sieste. Le matin , c’est donc avec déchirement qu’elle dit au revoir à son doudou et sa susu. Elle leur distribue 15 bisous et câlins. Oui, elle fait un bisou à la tétine…

Je commençais à en avoir un peu marre de cette dépendance. J’ai commencé à chercher des solutions pour la sevrer en douceur. La tétine n’a pas encore trop déformer ses dents mais je voyais quand même qu’elles avaient un peu bougé.

J’ai entendu parlé du machouyou. C’est un substitut pour arrêter la tétine ou le pouce. Le machouyou permet d’arrêter la succion en douceur, de rééduquer la langue et d’équilibrer les muscles de la bouche.
Il compense aussi les problèmes liés à notre alimentation trop molle.
Les résultats sont visibles en 3 mois grâce au repositionnement naturel des dents de lait. Machouyou prépare la bouche à l’arrivée des dents définitives et agit en prévention orthodontique.

Je lui ai expliqué de maintenant, elle avait le droit à une susu de grand. Elle a bien adopté l’objet. Elle l’a gardé pour s’endormir. Pour le moment, elle le réclame au moment de se coucher.

Prix 15 euros

Publicités

7 réflexions au sujet de « Machouyou »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s