Notre grand A·Notre petite T

Les enfants, début 2019

IMG_0205

Les enfants grandissent, c’est un fait. Petit tour d’horizon pour ce début d’année.

  • Le grand A, presque 6 ans.

Il a presque 6 ans. Cela se voit déjà par son immense taille (1m29 !!!!). Il est plus posé aussi. Il lit avec aisance depuis quelques mois. La grande section se passe bien malgré quelques troubles de l’attention parfois. La maitresse le trouve très curieux, il connaît pas mal de choses au niveau scientifique, il a beaucoup de mémoire aussi.

Il a commencé le tennis depuis début 2019 et il adore. L’an prochain, il voudrait faire plus de tennis et peut être arrêter le judo. Nous verrons bien. Il veut aussi faire de la musique et de la trompette. Oui aussi surprenant soit-il, il adore cette instrument.

Il est devenu un geek à cause du père Noël qui a apporté la nintendo Switch à Noël. On canalise car sinon, il y passerait sa vie. Les conservations avec les copains dans la cour de récré tourne autour de Mario et compagnie. Je sais que c’est de notre faute car il est bien trop jeune. On restreint quand même.

  • La petite T, deux ans et demi

Son nouveau surnom est « mademoiselle j’ordonne ». Cette enfant ne parle pas, elle éructe des ordres à tout le monde. Nous ses parents, ses mamies, son frère mais aussi ses bébés, ses peluches et mêmes les chiens y passent. Une terreur. Le terrible two s’éloigne mais le despotisme arrive lol.

Cette enfant est d’une clownerie ! On dirait sa mère. Elle nous sort des phrases, on rigole bien avec elle. Elle connaît son potentiel humoristique et sait en jouer. Quelle charmeuse.

Fidèle à elle même, complètement têtue, elle a décidé un matin de mettre une culotte et se passer de couche. C’est encore en phase d’apprentissage avec quelques loupés mais elle a décidé donc c’est lancé.

Elle dort toujours autant. Quelle marmotte. Je me dis que c’est bientôt fini sûrement donc on en profite. Au printemps, elle passera dans le lit de son frère et lui, on lui achètera un lit de 120.

Voilà pour les petits loulous.

 

2 réflexions au sujet de « Les enfants, début 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s