Ma vie de Maman

Partir en vacances sans les enfants

B31896D7-4CC2-43AC-87B3-99AC03A03D6A

Cela fait la troisième fois que nous laissons nos enfants quinze jours pour un voyage. La première fois, le grand A avait un an, nous sommes parti à Île Maurice en 2014, la deuxième fois pour la Réunion en 2017 et là pour Cuba cette année. Nous partons aussi de temps en temps en week-end.

Je n’ai aucun problème à laisser les enfants. J’avoue même en avoir besoin pour m’extraire du quotidien. Les laisser, le plus compliqué pour moi, c’est de transmettre aux mamies tout ce que je sais. Le lundi, le sac de sport avec la gourde, le jeudi le sac de piscine etc. Je contrôle tout, pas facile pour moi de lâcher.

Pour nous garder les enfants, nous avons la chance d’avoir ma mère et celle de mon mari qui vont gérer les enfants. Ma mère vient à maison et s’occupe de la petite principalement. Et ma belle mère vit dans notre village et prendra le grand A. Les enfants se retrouveront le week-end.

C’est pas évident de laisser ses enfants et je pense que ce n’est pas donné à tous les parents de pouvoir le faire. Il faut avoir une confiance absolue.

Depuis que je suis maman, partir en vacances loin m’angoisse un peu car une partie de moi va penser encore à la logistique, si ils sont malades, si ils sont sages… Et puis aussi, je ne peux m’empêcher de penser à si il nous arrive quelque chose. Je n’ai pas peur de l’avion mais depuis que je suis maman, j’y pense toujours en montant dans l’avion.

Pour tout cela, je comprends les parents qui n’arrivent pas à partir sans leurs enfants. Pour autant, je pense que nous en avons besoin pour se retrouver en tant que couple. Voyager, c’est tellement génial. On sait que c’est notre parenthèse privilégiée, rare et salvatrice.

A Cuba, je me suis dit plein de fois, heureusement qu’on avait pas les enfants ! Niveau logistique, ils manquent de tout. Nous avons fait beaucoup de voiture. Bref, nous aurions fait autrement avec eux.

85FDC6D7-21E2-461B-AC4F-B8AA3B24C7D5.jpeg

Publicités

8 réflexions au sujet de « Partir en vacances sans les enfants »

  1. C’était inconcevable à la naissance de mon fils, mais maintenant c’est un moment que j’attends ave impatience, pour qu’on se retrouve… Bon après je dis ça je dis rien, nous n’avons jamais voyagé sans lui depuis 5 ans, et n’avons pas quitté le pays depuis… roh la la je ne compte plus !!! ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s