Ma vie de Maman

Mes incontournables en puériculture

Maman de deux enfants, je peux établir aujourd’hui mes indispensables en matière de matériel de puériculture. Je ne vais pas vous parler du kit démarrage nourrisson mais plus des trois objects qui, pour nous, ont été indispensables et qui ont traversé le temps. Mes 3 indispensables sont solides, pratiques et efficaces. Ils sont aussi un peu chers il faut dire.

 

  • La poussette YOYO de Baby zen

3760222211111

Le must du must pour moi.

Cette poussette est mon meilleur achat en terme de puériculture. Elle est compacte, agréable à manier et se plie d’une seule main. Les vidéos de démonstration sont célèbres. Achetée pour les un an de mon fils, elle sert encore pour ma fille aujourd’hui. Elle est solide ! Son prix est conséquent : 400 euros mais moi je trouve qu’elle les vaut. Elle a tenu deux enfants.

 

  • La chaise Strokke

TrippTrapp_SerenePink_181221.3D.SP_44533

C’est LA chaise. Elle accompagne l’enfant à travers le temps. Au début, on y adapte un harnais et anneau pour la période bébé et puis après l’enfant peut être autonome rapidement pour monter et descendre de sa chaise tout seul. Elle s’adapte à la taille de l’enfant. Mon fils de 6 ans utilise toujours la sienne. Il fait 1m30 et pourrait manger sur une chaise ordinaire mais il apprécie le confort de sa chaise Strokke. Leur prix est aussi élevé environ 200 euros. J’ai acheté mes deux chaises d’occasion. Ce sont des modèles qu’on trouve très facilement sur le bon coin.

 

  • La marque de biberon MAM

ob_78aee5_gamme-mam

 

J’ai toujours utilisé les biberons MAM. Pour le grand A, j’ai acheté cette marque car ils font un biberon anti coliques à fond qui se dévisse. Je trouvais le concept efficace et facile à nettoyer. La marque est solide. Les prix sont corrects.

Je vous ai parlé de mes vrais indispensables mais il y a plein d’autres matériels que j’ai adoré. Nous avons eu un parc geuther qui a été incontournable pour nous avec les chiens et l’arrivée d’un bébé. Nous avons eu aussi un babyphone vidéo qui m’a permis de surveiller ma fille qui dormait à l’étage et nous en bas. Nous avons eu un transat super de la marque babymoov.

Je voulais plus vous parler d’objects de puériculture qui traversent le temps. Notre poussette, les chaises et les biberons font toujours partis de notre quotidien avec des enfants de 6 ans et 2 ans ¾.

Et vous des incontournables?

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mes incontournables en puériculture »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s