Non classé

M-2

Dans deux mois, je suis en congés pour deux semaines et je ne reviendrai pas dans mon unité. Je quitte définitivement les soins et mon statut d’infirmière. Je rentre à l’institut de formation des cadres de santé le jeudi 5 septembre.

Je commence à préparer mon départ. Je vais préparer une fiche récapitulative sur mes résidents. Lister les choses à faire à partir de septembre.

Le 26 Juin, nous avons une journée pédagogique où la promotion actuelle accueille la future promo. J’ai hâte d’en apprendre plus sur la formation et de rencontrer mes futurs compagnons de galère.

Ce que je sais déjà, c’est qu’en parallèle de la formation de cadre de santé, on prépare un master 2 management et administration des entreprises option management des organisations de santé. J’ai rempli mon dossier de validation des acquis professionnels. Mon dossier étant mince, je suis actuellement infirmière et non faisant fonction cadre, je ne sais pas si j’aurais le droit d’avoir le master 2 ou seulement le master 1 et la deuxième année à valider plus tard. J’aurai une réponse à tout cela en juillet.

Notre formation est ponctuée de 4 stages. On doit en faire un hors du secteur sanitaire et social. J’ai peut être trouvé le mien. Grâce à une amie, j’ai eu un contact dans la société Engie. Pour le moment, j’ai juste présenté ma démarche de recherche de stage et mon parcours à la personne qui pourrait m’encadrer. Affaire à suivre.

Encore deux mois bien rempli où je savoure. Je prends le temps de faire mes soins ou mes semainiers. Je sais que je ne referai plus tout cela. Je ne suis pas nostalgique car ce changement je le voulais. Mais pour autant, j’adore mon métier et je n’oublierai jamais le plaisir que j’aurai eu à soigner.

De l’hôpital en soins intensifs au milieu du handicap, j’ai exercé mon métier de différentes façons. J’ai appris, j’ai grandis, j’ai progressé et je me suis trompée aussi. Je suis devenue cette professionnelle qui a envie d’encadrer maintenant. Je suis prête à tourner la page des soins.

4 réflexions au sujet de « M-2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s