On me répète souvent en ce moment : « mais comment vous allez faire l’année prochaine? »
L’année scolaire prochaine du 05 Septembre à fin Juin, je serai à Nantes du lundi au vendredi. Je partirai en train de chez moi vers 6h44 pour revenir vers 19h20 (sans retard éventuel). Autant dire que je ne serai jamais là pour aller à l’école, les devoirs et le quotidien de la maison.
Lorsque j’ai accepté de présenter le concours pour l’entrée à l’école des cadres, j’ai évidemment concerté mon mari mais aussi ma belle mère, très présente au quotidien pour les enfants. Ils ont accepté de prendre le relai de mon absence. Je n’aurai jamais fait ce projet sans eux.
L’année prochaine le grand rentre au CP et la petite en petite section. Une année scolaire importante pour tous les deux. Le grand aura ses premiers devoirs et la petite devra adopter un rythme fatiguant. Elle dort encore énormément, elle se réveille à 9h30 le matin si on la laisse dormir et elle fait 3h de sieste l’après midi.
Je ne sais pas encore comment on va s’organiser mais je pense que je vais fixer des jours où ma belle mère ira à 16h30 les chercher, idéalement deux jours par semaine et peut être aussi un mercredi sur deux. Histoire d’alléger un peu le quotidien des enfants.
Je vais réaliser quatre stages durant mon année de formation que je vais essayer de faire plus de chez moi mais pour autant, à l’heure actuelle, je ne connais pas encore mes amplitudes horaires.
L’année prochaine sera méga chargée, j’aurai beaucoup de travail personnel, les enfants auront un rythme soutenu et je serai peu chez moi pour gérer la maison et le quotidien. Mais je pense qu’en s’organisant efficacement, en anticipant, en planifiant au maximum, on devrait faire face. Il y aura classiquement des imprévus, des enfants malades, des couacs de planning mais on fera au mieux pour que l’année se passe bien et que les enfants en pâtissent le moins.
Comme tu dis, cette réorganisation nécessite du soutien. Personnellement, je l’ai eu via notre nounou qui s’occupait de notre fille de 17h30 à 19h00. Sans elle, cela n’aurait pas été possible. Courage à toi pour cette année à venir !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Cécilia
J’aimeJ’aime
Vous trouverez l’organisation qui vous conviendra. Il y aura sûrement des couacs, surtout au début mais tout se passera bien, j’en suis certaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci c’est sympa d’y croire LOL
J’aimeJ’aime
Je te souhaite bon courage et surtout plein de réussite!
Pas facile de tout concilié!!
j’ai un peu la même problématique ici, je change de job et le rythme sera différent mais on va y arriver 😉
Bon week end!
J’aimeAimé par 1 personne
Bon courage à vous aussi alors
J’aimeJ’aime
Je te tire mon chapeau ! Cela me serait complètement impossible…
J’aimeAimé par 1 personne
Il va falloir …
J’aimeAimé par 1 personne