Déco & travaux

Notre nouveau projet immobilier

Oui, vous allez me dire que ce n’était pas prévu et oui, vous avez raison ce n’était pas prévu.

Mon mari s’est mis bille en tête de déménager. Pour resituer la chose, nous sommes dans la maison familiale depuis 2014 et nous l’avons entièrement rénovée fin 2017. Cette maison a été construite en 1991 par mes beaux parents. Cette maison me convient parfaitement. Elle est fonctionnelle, à notre goût et bien placée.

Je ne partageais pas l’urgence de déménager que mon mari avait. Lui, a emménagé dans cette maison à l’âge de 13 ans. Il a eu envie de passer à autre chose.

Les choses ont démarré car ma voisine, devenue veuve a mis en vente sa maison. Elle l’a vendue en 3 semaines à un bon prix. Nos maisons sont similaires. Ça a mis des idées dans la tête de mon mari. Il a visité une maison et a projeté notre nouveau projet immobilier.

Le projet immobilier est familial. Le but de l’opération est de vivre avec ma belle mère sur le même terrain ou la même maison avec chacun son espace et son entrée. Elle est veuve, mon mari fils unique.

Nous avons d’abord vu une première maison qui correspondait bien à notre projet. C’était une grande maison des années 1960 avec deux entrées séparées et où on pouvait facilement deviner les deux espaces. Par contre, gros budget travaux à prévoir. Après estimation de la vente de la maison, des travaux et de l’achat, le budget était ric-rac ! Nous avons essayé de tourner le problème dans tous les sens. Cela s’est finalement soldé par l’achat de la maison par d’autres acheteurs. Cela a coupé court à toutes spéculations.

Photo de la terrasse de la maison

Ensuite, nous avons visité une autre maison de style nantais. Le style de maison que je n’aime pas vraiment en toute honnêteté mais la maison a un super terrain où la construction d’une petite maison pour ma belle mère est complètement envisageable. Le terrain fait 1000m2.

La maison en elle même fait 130m2. Elle a un grand sous sol avec un studio, une cave, un atelier et un double garage. Au premier, cuisine salle à manger, salle de bain, wc et deux chambres et au deuxième trois grandes chambres. On prévoit de tout repenser les espaces et de créer une maison de plein pied pour ma belle mère. Le prix de la maison étant attractif, nous avons fait une proposition d’achat. On doit emprunter quand même pas mal d’argent pour réaliser le projet dans la globalité.

En parallèle, nous avons reçu une proposition de notre maison que nous avons accepté.

A l’heure où j’écris mon article, nous sommes encore dans les incertitudes mais si tout va bien dans quelques mois, nous déménageons.

Même si la maison ne me fait pas méga rêver, j’y vois quand même le potentiel et les perspective pour l’avenir.

5 réflexions au sujet de « Notre nouveau projet immobilier »

  1. Du chamboulement en perspective alors ! Ici aussi on est dans les projets, entre extension de notre maison actuelle pour créer une suite parentale, une buanderie, une cave et agrandir notre séjour de 20m2 ou alors achat d’une nouvelle maison, notre choix n’est pas encore fait… 😅

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s