Mes études à l'IFSI et l'IFCS

Le stage qui arriva à point nommé

espace_infirmier_actu33371_photo

Actuellement je suis en stage en médecine et soins palliatifs dans un hôpital proche de chez moi. Ce stage de trois semaines est arrivé à point nommé pour moi. J’avais besoin et envie de couper avec le rythme des cours. Nous avons toujours des partiels, des écrits à faire, des cours à enregistrer et le mémoire… mais ces 3 semaines de concret me font du bien.

Je suis encadrée par une cadre de santé expérimentée qui connait très bien son travail. Plus que m’apprendre réellement les missions du cadre, elle m’apprend surtout mon savoir être, la posture d’encadrant, responsable d’unité. Elle a l’oeil partout, elle entend tout, véritable rocher du service, les professionnels s’appuient sur elle.

J’adore ce service, cet ambiance. L’hôpital m’avait manqué, j’ai plaisir à écouter les transmissions, participer au staff, voir les patients et observer les soignants. Je me sens à ma place alors que je suis qu’une stagiaire qui passe par là mais je suis contente. Le service est intéressant mais ce n’est pas drôle tous les jours. Les patients sont âgés, souvent proches de la fin de leur vie.

Je suis ravie d’être dans du concret ici, je fais des plannings, j’organise l’arrivée des stagiaires, j’élabore des nouveaux outils pour ma tutrice. Ce n’est pas grand chose mais je me sens utile.

C’est la première fois pour moi que je suis dans cette posture de presque cadre de santé et je suis rassurée, je ne me suis pas trompée, mon projet professionnel se confirme. Je sais où je veux être et c’est justement là où je suis là tout de suite.

En contre partie, j’ai un peu lâché les révisions et le travail du mémoire car je suis tellement bien dans ce stage. La réalité va être terrible la semaine prochaine quand il va falloir revenir à la réalité estudiantine…

J’ai réussi quand même à organiser quelques rdv pour le mémoire, c’est déjà ça mais les mails de ma tutrice ne font que majorer mon angoisse…

 

4 réflexions au sujet de « Le stage qui arriva à point nommé »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s