Déco & travaux·Ma vie·Mes études à l'IFSI et l'IFCS

Petites news…

IMG_2499

 

Petites nouvelles du front :

  • à l’IFCS, on continue le marathon sans entrainement (je dis ça, car c’est l’image qui correspond le plus à ce que je ressens, c’est à dire que j’ai l’impression de m’être lancée dans une longue course mais sans être vraiment préparée, ni consciente que ce qu’il m’attendait… bref). Nous avons eu le partiel de compta/gestion lundi dernier. J’espère avoir 10 pour ne pas avoir à repasser l’épreuve. Sincèrement, ça va être juste, je n’ai pas brillé. Pour le moment, mes notes sont très correctes, j’oscille entre 13 et 16. Ça me va très bien. Il nous reste encore deux semaines très denses à venir avec un écrit et un oral à passer… Ensuite, nous partirons en stage pédagogique. Pendant ce stage, on devra faire un cours à des étudiants et ensuite, le présenter à l’école.
  • Mon stage s’est super bien terminé, j’ai adoré ce lieu de stage. J’ai eu un super contact avec la cadre qui m’encadrait et elle m’a encouragé à continuer dans ce sens. C’est encourageant et motivant.
  • Concernant mon mémoire, je continue mon bonhomme de chemin. J’ai interviewé 4 IDE qui travaillent en MAS, 2 cadres de santé, 3 IDE coordinatrices, une personne handicapée, un président d’association. J’ai encore trois interviews de prévue. Un parent d’un polyhandicapé et deux autres IDE coordinatrices. Pour rappel, je m’intéresse à l’accès aux soins des personnes polyhandicapées et plus particulièrement, je m’intéresse aux consultations dédiées type Handisoins. Ce sont des consultations où il y a des dispositions pour leur faciliter l’accès aux soins. Je chercher à comprendre en quoi ce dispositif respecte la singularité de la personne tout en étant une recherche d’efficience dans la consultation… Oui vous avez le droit de vous endormir… lol
  • Je suis retournée dans mon établissement pour rencontrer des IDE et j’ai été surprise de la nouvelle image que je renvois. Ca y est pour eux, je suis la nouvelle cadre, certains me vouvoient, il me parle différemment d’avant, ça m’a fait bizarre. Mais en même temps, ça me fait comprendre qu’au delà de mes nouvelles compétences acquises, j’aurai aussi un nouveau statut. Un statut de cadre, de chef d’équipe. Il faut vraiment que j’intègre cela pour avoir une posture adaptée.
  • Concernant les travaux de la maison, on en arrive au bout ! La pièce principale est quasiment finie. Il manque encore vraiment notre chambre, le papier peint des WC,  les chambres des enfants qu’on voudrait relooké mais peut être un peu plus tard, il manque la plomberie de la salle de bain du haut et la faïence de notre cuisine. Ce week end, on va commencer à remettre nos canapés, notre télé, la table de la salle à manger. Les copains nous aide bien pour cette dernière partie, merci à eux.

Je vous mets une belle photo de nos beaux paysages sur la presqu’ile. Paysages qui me manquent, je n’ai plus du tout le temps de m’y promener.

Voilà pour les petites nouvelles et bonne journée, bon week-end et bonnes vacances pour certains…

 

2 réflexions au sujet de « Petites news… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s