Ma vie

Coronavirus

Je ne voulais pas écrire sur cette épidémie. Parce que déjà je ne suis pas experte en virologie et puis au final, nous sommes informés qu’à travers les médias et hum… ça manque de recul dirons-nous.

Je ne vais pas vous parler du virus en lui même. Je vais plutôt vous parler de mon sentiment en tant que soignante.

Habituellement chaque année, la grippe tue, pour autant tout le monde s’en fout, personne ne se vaccine, personne ne respecte les règles d’hygiènes de base. Parlons-en de ces messages martelés sur tous les canaux de communication. Youhou scoop ! Il faut se laver les mains, il faut tousser dans son coude et se moucher dans un mouchoir à usage unique. En fait, ça devrait être tous les hivers comme ça. C’est juste l’hygiène de base.

Au moins, l’épidémie aura eu cet avantage de rappeler à la population qu’il faut être un minimum hygiénique dans la vie… N’en déplaise à chacun mais malheureusement, dans l’histoire de l’humanité, les épidémies existent.

Je ne connais pas l’issue de cette épidémie. Mais je ne suis pas particulièrement inquiète. Le virus tue mais ces personnes décédées étaient âgées et fragiles. Si elles avaient eu la grippe, seraient-elles décédées aussi ?

En tout cas, les médias alimentent carrément la psychose. Sincèrement, atteignez BFM et lavez-vous les mains !

ÉDIT post Macron : bon les écoles sont fermées dès lundi, notre pays va être ruiné et on va tous mourir ! Adieu… Trêve de plaisanterie. Je suis prête à retourner au boulot pour aider mes collèges en cas de crise sanitaire sans précédent.

Une réflexion au sujet de « Coronavirus »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s