Mes études à l'IFSI et l'IFCS

Réveillez-moi, c’est un cauchemar ?

 

Jeudi 12 mars, Emmanuel Macron a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires de France et quelques jours, le confinement totale de la population pour faire face au coronavirus. Aujourd’hui, plus de quinze jours plus tard, nous sommes en train de vivre une crise sanitaire sans précédent.

Pour ma part, je suis retournée dans mon établissement en tant qu’infirmière dans le foyer que j’ai quitté en Août. J’ai retrouvé une organisation complètement chamboulée, une équipe en souffrance, des résidents déboussolés. Tout ça sur fond de crise… Nous essayons de nous organiser au mieux pour subir le choc. On passe d’ailleurs en 12h dès lundi pour être tout le temps à deux infirmières pour pouvoir mieux travailler, s’épauler en cas de complications chez nos résidents. Nous avons, un peu comme dans les EHPAD largement citées dans les médias, un public fragile, avec co-morbidités et peu de chances de réanimations soyons clairs. Ce week-end, je prends la mesure de ce qui nous attend. J’espère qu’on sera à la hauteur.

Concernant la formation, nous avons reçu des mails nous disant que les échéances sont maintenues. Je suis pour autant incapable de continuer à être dans une démarche d’apprentissage. Je suis tellement triste si vous saviez. Oui ma formation était difficile mais j’étais bien à l’école. J’étais en train de construire une nouvelle identité professionnelle, une nouvelle posture, acquérir de nouvelles compétences… Le covid aura brisé cette progression. Retour à la case départ pour moi… J’espère pouvoir un jour finir ma formation, vraiment. Finalement, j’étais bien à l’école.

Désolée, je suis en bad trip. Je pense que la pression de la formation, les travaux, les grèves, les aller retours, la pandémie en cours, ont raison de mon moral…

 

8 réflexions au sujet de « Réveillez-moi, c’est un cauchemar ? »

  1. C’est dingue… Alors que le HAS repousse toutes les échéances jusqu’à septembre, l’école n’est pas capable de vous donner quelques semaines de rab? Je ne vois pas comment c’est possible de poursuivre les 2 en parallèle, surtout dans les conditions actuelles… Bon courage et ne craque pas, tu y arriveras!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s