Bullet journal

Préparation de mon nouveau bullet journal

Je réalise mon bullet journal depuis quelques années déjà. Je ne dessine pas du tout. Pour moi, mon bullet est avant tout un agenda que je personnalise à mes besoins. J’ai acheté la même marque que les années précédentes le Leuchttrum 1917. Il est très solide. Je l’ai pris en émeraude.

Cette année, j’ai procédé comme la dernière fois. J’ai préparé mon agenda sur deux ans. C’est un énorme travail en amont. Je note tous les anniversaires de mes proches, je me mets des rappels pour acheter les cadeaux une voir deux semaines avant. Je note tous les fériés, fêtes importantes comme la fêtes des mères par exemple et les vacances scolaires.

Il y a toujours dans un bullet une légende en première page, la mienne est très sobre.

Je structure mon bullet par semaine. Cela me correspond niveau place et remplissage. Parfois, je peux avoir des semaines très light où je note rien et d’autres beaucoup plus remplies. J’aime beaucoup lorsqu’on voyage noter notre journée avec les principaux événements, ça nous permet d’avoir une trace de nos voyages.

En fin de bullet, j’ai fait mes listes que j’affectionne beaucoup et qui sont pour moi, le propre de l’esprit bullet journal. Un petit nouveau est apparut dans mon dernier bullet, j’ai fait un tracker sport !

Voilà, je suis contente d’avoir préparé mon bullet. Il commencera pour septembre 2020. Je ne sais pas si cette structure correspondra à ma nouvelle activité, à réévaluer dans deux ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s