Mes études à l'IFSI et l'IFCS

Finalement…

8F4F0785-B657-4F09-B94F-3DE711158FF4
Une rare photo de moi 🙂

… je ne reviendrai pas infirmière dans mon établissement. J’attendais la confirmation de mon diplôme et de la validation de mon master pour vous partager cette bonne nouvelle : je suis diplômée et en plus, j’ai trouvé un poste de cadre de santé près de chez moi.

Ce poste de cadre de santé, c’est aussi l’histoire d’une rencontre. Cet hiver, j’ai fait un stage dans un hôpital proche de chez moi et j’ai rencontré une cadre de santé exceptionnelle. Elle m’a fait confiance, m’a donné beaucoup de liberté et m’a permis de me projeter dans cette nouvelle fonction. Elle m’avait déjà fait comprendre qu’elle apprécierait travailler avec moi… Mais, avec toute ma loyauté envers mon établissement d’origine, je ne me voyais pas partir juste diplômée alors qu’ils me finançaient… Mais ça c’était avant la douche froide et le fait que je n’avais plus de poste chez eux…

Après l’entretien avec la directrice, je lui ai demandé par mail, si elle m’autorisait à postuler dans un autre établissement de la fonction publique hospitalière, chose qu’elle ne m’a pas refusée. J’ai tout de suite contacté l’établissement du stage. La cadre qui m’avait encadré en stage était passée cadre supérieur et c’est elle qui recrutait le nouveau cadre… J’ai donc été reçue en entretien avec elle et le DRH. Ils avaient effectivement un poste à pouvoir pour Aout. Moi j’avais beaucoup d’interrogations, un poste oui mas pour combien de temps ? Projètent-ils de me titulariser ensuite ? L’entretien s’est bien passé et j’ai été rassuré sur tous ces points. Si ils me recrutent, c’est pour me garder sur du long terme et donc me titulariser cadre.

L’attente a été longue… et j’ai eu enfin une réponse positive. Les établissements se sont mis d’accord pour une mutation pour le 1er Aout. J’ai reçu une courrier assez froid de mon établissement pour donner leur accord, après 6 ans de bons et loyaux services…

Je vais encadrer un EHPAD et je suis contente car je connais bien le médico-social. Je vais donc travailler avec cette cadre supérieure qui sera ma cheffe. Elle m’a déjà invité à des réunions pour que je puisse rencontrer mes collègues cadres sur l’hôpital et elle m’a envoyé ses encouragements et félicitations pour cette fin d’année. Elle est tellement bienveillante et humaine que je pense que ça va être juste génial de travailler avec elle. Une rencontre qui va compter pour moi, cela est certain.

Je suis tellement contente de ce happy end ! Je suis ravie d’avoir obtenu mon diplôme de cadre de santé et mon master 2 que je valide avec la mention bien. Je suis contente de moi. Le travail acharné de cette année a porté ses fruits. Mon méga sens de l’organisation m’a beaucoup aidé cette année.

Je vais profiter de mes vacances pour le moment et je pense que les premiers instants de cadre de santé vont être bien stressants et denses mais j’ai hâte !!

4 réflexions au sujet de « Finalement… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s