Ma vie

Alors ce nouveau rythme?

Sur le chemin du travail

Qui dit passer cadre, dit avoir des horaires de journée. C’est la grosse différence avec les horaires que j’avais pu expérimenter jusqu’alors, c’est le fait d’avoir des horaires plus fixes contrairement à celles d’infirmière : on est en horaires postées soit de matin, soir, nuit ou éventuellement en 12h. J’ai expérimenté tous ses horaires c’est-à-dire que j’ai travaillé de nuit au début de ma carrière d’infirmière. Aussi, j’ai travaillé en matin/soir la plupart du temps et j’ai même travaillé en 12 heures au tout début de ma carrière et là, plus dernièrement pour le Covid.

Aujourd’hui je travaille en horaires de journée théoriquement 8h45 17h45. Concrètement j’arrive autour de 8h45-9h et je pars à partir de 18 heures et jusqu’à … plus si affinités. Pendant la tempête Covid, j’ai augmenté sensiblement mon volume horaire j’arrive vers 8h et je partais à plus de 19h. Ce qui me paraît complètement normal lorsque une activité bouscule l’organisation du service.

Au tout début, j’ai eu un petit peu de mal avec ses nouveaux horaires car j’avais l’impression de n’avoir aucun temps pour faire des courses ou faire un peu de ménage à la maison. Aujourd’hui je pense que j’ai trouvé un peu mon rythme. Mais c’est vrai que le samedi est consacré à quelques taches pour la maison parce qu’en semaine ce n’est pas réalisable.

Finalement, j’aime bien avoir des horaires classiques. Je travaille comme tout le monde. Après il faut bien s’organiser pour que tout roule.

6 réflexions au sujet de « Alors ce nouveau rythme? »

  1. C’est fou comme le rythme de travail impacte notre organisation du quotidien ! Actuellement en télétravail, je me demande comment j’ai fais pour arriver à tout faire avant (quand je partais à 8h15 de la maison pour rentrer à 18h15). Finalement j’ai bien plus de temps maintenant, car je profite de ma pause de midi pour avancer le linge etc. Même chose pour mon mari qui télétravaille assez régulièrement aussi. l’absence de trajets en voiture fait gagner un temps fou (jusqu’à 2h pour nous !) Bonne continuation et j’espère que tu vas définitivement trouver une organisation « qui roule » 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. C’est marrant de lire qu’avec ces horaires tu peines à trouver du temps pour t’occuper de la maison. J’ai une amie infirmière et comme toi elle adore avoir ses journées pour faire tout ça…
    Moi qui bosse 8h30 17h30 depuis 12 ans, je peine à imaginer d’être à la maison pendant que les enfants sont à l’école, et en revanche être au boulot le weekend… Mais qui sait, peut-être que j’y prendrais goût 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s