Ma vie

Le jeun intermittent

Je voulais vous parler de mon expérience du jeun intermittent. J’ai commencé à essayer il y a plus d’un an mais je n’ai pas réussi à tenir : vacances, formation etc.

Avec mon nouveau rythme, j’ai plus de facilités à avoir des heures de repas fixes. Je déjeune avec mes collègues vers 13h et je dîne vers 19h30 avec les enfants et mon mari. Le week-end c’est aussi assez réglé peut être sauf le samedi soir.

Il y a plusieurs type de jeun intermittent. Soit par jour avec des plages de jeun, soit par semaine avec des jours complets de jeun. Moi j’ai adopté un jeun par jour : c’est à dire je « peux » manger durant 8h. Concrètement 12h à 20h, 13h à 21h etc.

J’ai choisi de ne plus petit déjeuner. Au début, la première semaine, je me suis demandée si je tiendrai. Et puis, très facilement j’arrive à 13h sans avoir faim. Paradoxalement, j’ai plus d’énergie. Je ne ressens pas de coup de pompe à 11h contrairement à quand je pouvais prendre un petit déjeuner. Je prends juste un café noir et je bois de l’eau dans la matinée. Le jeun ne m’a empêché de faire mon footing le dimanche matin.

La première semaine, j’ai ressenti le besoin de manger un peu le week-end. La deuxième semaine juste le samedi et puis, c’est fini, ce n’est plus un besoin. Si il y a des cookies ou des crêpes, je me dis que j’en mangerai au goûter avec les enfants.

Quels sont les bénéfices que j’y ai trouvé : une légèreté, je me sens moins lourde. Moins de brûlures d’estomac, moins de maux de ventre et j’ai perdu 4 kilos en un mois et demi. Ce n’est pas énorme mais je pense que ce sont des kilos qui ne reviendront pas. Je n’ai rien changé dans mon alimentation.

Avez vous envie de tenter ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s