
Notre Ouvéa n’est plus. C’est arrivé très brutalement, nous sommes encore secoués deux semaines plus tard.
Ouvéa, boxer blanche de deux ans et demi, était épileptique depuis plus d’un an. Elle avait un traitement qui marche bien. On l’avait augmenté récemment mais on était stable avec une/deux crises par mois.
Nous avons appris à nos dépends que tous changements étaient catastrophiques pour elle. Nous avions voulu l’emmener un week-end avec nous. Elle a fait plusieurs crises pendant le week-end. On s’est dit que son état de santé était très fragile et que nous pourrions plus faire ce que tout le monde fait avec un chien : l’emmener partout, les grandes balades et stimulations en tout genre.
Brutalement, son état a changé. On est passé à plusieurs crises par semaine, on a donc revu notre véto pour réajuster son traitement. Mais cela a continué jusqu’à ce qu’un soir, elle avait dû enchaîné plusieurs crises dans la journée. Elle était différente, stone, chancelante. Le lendemain, ce n’était pas mieux, nous avons pris un rdv avec le véto. On a vécu plusieurs heures de souffrance : à voir notre chien dans un état neurologique dégradé, crises sur crises, elle ne tenait plus debout…
Le verdict du véto a été sans appel : état de mal épileptique. Elle avait déjà des fortes doses de traitement. Nous avons pris la décision avec les conseils du véto d’abréger le calvaire.
Peut être que vous nous jugerez mais je sais que nous avons fait le bon choix même si ça a été très difficile. Nous vivons dans le stress permanent de ces crises et clairement, ce n’était plus une vie pour personne, ni elle ni nous.
Il nous reste Diego, 12 ans bouledogue français qui lui est aveugle. C’est pour ça que nous savons vivre avec la maladie ou l’handicap d’un chien mais pour Ouvéa, c’était trop difficile.
Je suis désolée pour vous 😔. Je ne juge pas et comprends parfaitement. Je vous souhaite beaucoup de courage….
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ça a été difficile
J’aimeJ’aime
Oh quelle triste nouvelle mais je suis convaincue que vous avez fait le bon choix. Plein de pensées pour vous.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
J’aimeJ’aime
Pauvre puce, si jeune. Courage à vous c est tellement dur 😥
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
J’aimeJ’aime
Oh je suis désolée… Bon courage à votre petite famille…
J’aimeAimé par 1 personne
Merde dsl pour vous …
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup
J’aimeJ’aime
Oh, plein de pensées et de réconfort pour toi et ta petite famille, c’est un choix tellement difficile mais tellement plein d’amour que vous avez fait 💜
J’aimeJ’aime
Oui je sais mais la décision a été raide quand même
J’aimeAimé par 1 personne
Un choix difficile à faire, la perte d’un petit compagnon est toujours très pénible. Courage à vous.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est ça c’est difficile et elle laisse un vide
J’aimeJ’aime