Nos jolis toutous

Ouvéa

Notre Ouvéa n’est plus. C’est arrivé très brutalement, nous sommes encore secoués deux semaines plus tard.

Ouvéa, boxer blanche de deux ans et demi, était épileptique depuis plus d’un an. Elle avait un traitement qui marche bien. On l’avait augmenté récemment mais on était stable avec une/deux crises par mois.

Nous avons appris à nos dépends que tous changements étaient catastrophiques pour elle. Nous avions voulu l’emmener un week-end avec nous. Elle a fait plusieurs crises pendant le week-end. On s’est dit que son état de santé était très fragile et que nous pourrions plus faire ce que tout le monde fait avec un chien : l’emmener partout, les grandes balades et stimulations en tout genre.

Brutalement, son état a changé. On est passé à plusieurs crises par semaine, on a donc revu notre véto pour réajuster son traitement. Mais cela a continué jusqu’à ce qu’un soir, elle avait dû enchaîné plusieurs crises dans la journée. Elle était différente, stone, chancelante. Le lendemain, ce n’était pas mieux, nous avons pris un rdv avec le véto. On a vécu plusieurs heures de souffrance : à voir notre chien dans un état neurologique dégradé, crises sur crises, elle ne tenait plus debout…

Le verdict du véto a été sans appel : état de mal épileptique. Elle avait déjà des fortes doses de traitement. Nous avons pris la décision avec les conseils du véto d’abréger le calvaire.

Peut être que vous nous jugerez mais je sais que nous avons fait le bon choix même si ça a été très difficile. Nous vivons dans le stress permanent de ces crises et clairement, ce n’était plus une vie pour personne, ni elle ni nous.

Il nous reste Diego, 12 ans bouledogue français qui lui est aveugle. C’est pour ça que nous savons vivre avec la maladie ou l’handicap d’un chien mais pour Ouvéa, c’était trop difficile.

13 réflexions au sujet de « Ouvéa »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s