Culture : Lecture, Musique, Films & Séries

Outlander, nouveau coup de coeur série

Bonjour les amis ! Cela fait longtemps que je n’ai pas pris le temps de vous écrire. Ma première année en tant que cadre de santé a été dense. J’aurai matière à écrire sur ça pour 10 ans dans un contexte pandémique, de crise hospitalière et de fuites du personnel soignant.

J’ai plutôt choisi de vous parler de mon nouveau coup de coeur, avec presque 7 ans de retard, de la série Outlander. C’est une amie qui m’en a fait la promo et je me suis lancée. Mes amis le savent bien, j’ai le chic pour me lancer dans une nouvelle série pendant mes congés et du coup, je passe 2-3 semaines à fond dans ma série (matin-midi-soir).

Outlander est une série fantastico-historico-dramatique. Elle se déroule entre deux époques : 18è et 20è. Résumé Wikipédia : En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, mariée à un descendant de capitaine des Dragons, Frank Randall, se retrouve transportée dans l’Écosse révoltée de 1743. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde d’aventures qui lui est inconnu. Elle y rencontre l’ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l’un de ses protagonistes, un guerrier des Highlands, Jamie Fraser, ce qui la laissera partagée entre deux mondes et deux hommes que tout oppose.

Si vous avez aimé GOT, vous devriez être séduit par cette série qui mélange la violence de l’époque (pendaison, viol, guerre, torture…), du sexe, une immersion totale dans l’Écosse du 18è, des héros forts et charismatiques, une belle romance. Ce qui m’a beaucoup séduite, c’est la position de l’héroïne, Claire, dans cette histoire. Elle est forte et faible à la fois. C’est similaire pour Jamie qui est courageux, fort, loyal mais qui souffre énormément, est mis à mal de nombreuses fois.

Ce qui est pour moi très fort aussi dans la série, c’est l’histoire de Jamie et Claire. Au delà du fait que Jamie soit un dieu grec en kilt, elle « tombe » sur un Ecossais hyper moderne et à l’écoute de sa femme pour le 18è. Leur amour est incommensurable. J’avoue que cette alchimie transperce l’écran. Les deux acteurs sont magnifiques.

J’ai absorbé les cinq saisons en quinze jours et j’ai hâte de voir la suite. Je pense que je vais m’acheter les livres pour découvrir l’univers en détails.

Vous connaissez ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s