Trucs de fille : beauté & shopping

Appareil à lumière pulsée

Cet été, j’ai investi dans un appareil à lumière pulsée pour enfin se débarrasser durablement des poils de mon corps ! Je suis passée par toutes les méthodes d’épilation. J’ai longtemps utilisé un épilateur électrique mais j’avais des poils sous peau. J’ai aussi rasé par soucis de rapidité parfois et ces dernières années, j’allais chez l’esthéticienne pour une épilation à la cire.

J’ai eu l’opportunité d’acheter un appareil jamais utilisé à une connaissance d’une amie. Du coup, je l’ai eu à moitié prix. J’ai acquit le Beurer IPL 10000.

Le principe de l’épilateur à lumière pulsée est simple : son flash est capté par la mélanine et est guidé jusqu’à la racine du poil. La racine est alors désactivé, le poil meurt.

L’utilisation est très simple. La fenêtre de l’appareil est assez large pour flasher rapidement le corps entier. Il existe un mode rafale ou alors coup par coup. Ce n’est pas du tout douloureux. On peut ressentir une sensation de chaleur mais très bref.

La veille de l’utilisation, il faut raser la zone à flasher. C’est cette contrainte qui a gêné la connaissance de mon amie. Il est préférable de le faire la veille. Le poil aura très légèrement poussé.

Dans l’idéal, cet appareil convient aux peaux claires avec poils foncés. L’appareil est conçu pour analyser votre peau avant une séance de flash.

Il faut espacer les séances de flash de deux semaines pour les 4-5 premières séances et ensuite les espacer au besoin.

Mes résultats : j’ai eu d’excellents résultats sur les jambes et le maillot. J’ai eu rapidement des zones sans poil. Pour les aisselles, le poil pousse plus lentement mais pas plus clairsemé peut être que la zone est plus difficile à flasher aussi.

Et vous, utilisez-vous ce type de méthode ?

18 réflexions au sujet de « Appareil à lumière pulsée »

  1. J’ai une épilatrice électrique qui fait bien son travail; mais je suis contente d’avoir un avis sur l’épilateur à lumière pulsée. Je me posais la question… Voilà!
    Merci d’avoir partagé ton expérience.
    Belle journée.

    Aimé par 1 personne

  2. Pour moi l’adage souffrir pour être belle, c’est no way.
    Bref, cela fait un moment que j’hésite pour la lumière pulsée (surtout au vu du prix, si ça ne marche, c’est qd même un investissement foutu en l’air)
    En tout cas, si tu as eu des résultats sans douleur, je pense qu’il va arriver chez moi bientôt! lol

    Aimé par 1 personne

  3. Ah les poils ! Si y a un truc que je pouvais changer chez moi ce serait ça ! Jamais testé cette technique. Je rase sous les aisselles tous les trois jours (sans poils, je ne sens plus sous les bras et je n’ai pratiquement pas besoin d’utiliser de déo), et les jambes ben c’est épilateur électrique en général, mais rarement…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire