Non classé

3 choses que je peux vous apprendre

  • Les suppos, alias les fusées des fesses

Beaucoup de personnes mettent dans le mauvais sens les suppositoires. Je m’explique : le suppo se met par le bout large. Pourquoi ? Car les sphincters vont faire progresser le suppositoire dans la muqueuse anale. Si cela vous parait trop difficile, vous mouillez un peu le suppo ou mettre un peu de vaseline. La voie anale est une voie absorption des principes actifs rapide et sans passer par le foie.

suppooooo

  • Les os, ça saigne

L’os est tissu vivant, il est donc vascularisé pour pouvoir grandir ou se reconstituer. Lors d’une fracture, l’os peut saigner. Le fémur, le gros os de notre corps humain, peut perdre jusqu’à un litre et demi de sang lors d’une fracture.

voyage_os

  • Le méléna, c’est cracra

Non Méléna n’est pas le nouveau prénom à la mode. Par pitié, si des futurs parents un jour vous demande si vous trouvez le prénom Méléna joli, dites leurs que ce n’est pas envisageable. Pourquoi ? En médecine, le méléna est le nom pour caractériser l’évacuation de sang digéré, noir, dans les selles. Lorsqu’un patient a du méléna tout le couloir le sait, ça pue !!! Mais vraiment !! Alors car pitié, pas de Méléna !!

(je vous épargne une photo hein)…

Sur ce, bonne journée…

21 réflexions au sujet de « 3 choses que je peux vous apprendre »

  1. Merci pour cet article et pour le Méléna qui m’a bien fait rire 😀 C est vrai que de nos jours les parents cherchent de plus en plus de prénoms originaux pour leur bébé après pas sûre que la petite Méléna, devenu grande, appréciera la connotation induite par son prénom 😉

    Annaelle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire