Running & Canicross

Tu cours toi ?!

74cad1d66695bf2c700251cde858e70f

 

Oui je cours ! Cette phrase, je l’entends régulièrement. Sous prétexte de ne pas voir un physique de kenyane, on ne me croit pas lorsque je dis que je pratique la course à pied régulièrement. Evidemment, je suis loin d’avoir l’allure d’Usain Bolt mais ma foi, je pratique mon sport régulièrement et j’aime bien cela en plus.

La grossophobie et le jugement par le physique ont de longs jours devant eux. Lorsqu’on est ronde, on ne peut pas manger une pâtisserie ou une glace en public sinon on te regarde comme une pestiféré. Lorsqu’on est ronde, on ne peut laisser du shopping sans que la vendeuse te regarde l’air de dire « y a rien dans votre taille madame », lorsqu’on est ronde on est moqué si on fait du sport ! C’est aberrant.

Etre grosse, ronde, obèse, ce n’est pas vraiment par choix, ni par manque de prise en main. C’est parfois un mélange complexe de troubles psychologiques, de maladies, d’un organisme qui stocke.

Dans une société où le paraitre est énorme, où le rendement et la performance sont essentiels, être grosse, c’est envoyer le sentiment de laisser aller. Alors que souvent les personnes fortes, sont dans une lutte perpétuelle avec leur corps et la nourriture et cela depuis parfois l’enfance !

Laissez nous tranquille, on a le droit de faire du sport mais aussi de manger une glace de temps en temps comme vous, personne mince.

Un témoignage bouleversant ici 

 

10 réflexions au sujet de « Tu cours toi ?! »

  1. Merci pour le partage de ce témoignage que j’ai lu avec attention. Je rejoins les propos de Maman Pétille : quel que soit le motif, les gens adorent critiquer et déverser leur venin sur la toile.
    En tout cas, bravo à toi de faire fi des réflexions stupides !

    Aimé par 1 personne

  2. Quand on me pose la question : toi tu cours (avec un sourire de merde) : je réponds : oui et toi ? Tu faisais quoi ce midi (connard ?) 🙂 🙂 🙂
    Et c’est que tu te places dans catégorie des « rondes » ? Et bien yen a un paquet qui rêverait d’être « ronde » alors :). Tu es magnifique, t’es une tueuse, t’as un taf de bâtard, une famille de ouf et une maison de folie.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s